Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi - Champion éternel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:59

Tournoi champion éternel, je jouais Khazad-Dûm :

- Durin
- Mardin
- 1 Nain avec bannière
- 6 Gardes Khazad
- 6 Gardes de fer
- 1 Baliste Naine avec construction supérieure
- 8 Nains avec bouclier
- 9 Nains avec hache à deux mains
- 12 Nains avec arc
------------------------
750 points - 45 figurines

Pas de limite de figurines (je ne le savais pas).

Première partie :

Contre 105 Gobelins, chacun doit avoir un maximum de figurine dans la partie de déploiement de l'adversaire. 34 Archers Gobelins, un tambour, Durburz, 2 Chamanes, 33 Gobelins avec bouclier et 33 Gobelins avec lances.
Contre toute attente, je suis la plupart du temps vainqueur dans les combats. La baliste occupe 20 archers Gobelins sans pour autant perdre des servants, je fais des 6 quand mon adversaire fait des 6, les Gardes de fer ravage le flanc ennemi et Durin fait joujoue en enfonçant les lignes ennemies. Mardin ne se rentabilise pas très bien mais occupe les Gobelins suffisament de temps. Les Chamanes sont un vrai plus contre Durin dont le cor devient inutile. Sur le flanc gauche, l'attaque menée par les Gardes de fer devient si utile que des Nains ne combattent pas ! Finalement, un contingent de Gobelin tente d'arrêter les Gardes de fer sans pour autant y arriver. Ma baliste tire et dégomme une poignée de Gobelin. Elle ne se rentabilise pas très bien mais elle a un impact psychologique qui affecte la partie...

Résultat : égalité, je lui ai tué une quarantaine de Gobelin contre une douzaine de Nains... Elle est pas belle la vie ?

Seconde partie :

Contre 5 arbalétriers Uruk-Haï, des Hasharii, des lanciers Haradrims, des Orientaux, des Orques, 65 figurines mené par un Chef Troll.

Objectif : détruire l'ennemi le plus rapidement possible, les pertes sont comptées en pourcentage.

Ma baliste tire et jette deux arbalétriers à terre sans les tuer. Mes archers infligent 2 blessures à un Hasharin qui rate tous ses jets de destin. Il finit par être tué au corps-à-corps. Le Chef Troll dépense tous ses points de puissance pour gagner contre un Nain, et fuit au bout de deux tests de bravoure. Mon flanc gauche est vaincu (deux Nains survivants !), je pense que le Hasharin a une D5 au lieu de D4 et Durin se fait tuer au bout de deux combats vaincu. Les Gardes de fer et les archers Nains l'emportent sur le flanc droit malgré l'appui des arbalétriers et des archers Orientaux venus en renfort. Mes Gardes de fer ne font que des 6 sur des haches de jet pour blesser lors d'un tour ! Je démoralise mon adversaire, et son armée. A la fin, il reste un Oriental contre Mardin, une poignée de Nains et une bannière Naine...

Victoire !

Conclusion : la baliste Naine ne se rentabilise pas toujours mais a un impact psychologique sur l'adversaire qu'il se concentre dessus sans s'occuper toujours du reste. Les Nains restent une armée puissante, même en sous-nombre. Les Gardes de fer sont de vrais colosses, leurs deux attaques de force 4 les rend suffisament puissants pour tenir un flanc et vaincre contre des ennemis deux fois, voir quatre fois supérieur en nombre. Quand à Durin, il n'a pas encore révélé tout son potentiel. Bonne journée en somme Smile

Victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:35

Intéressants rapport de batailles, pour le premier c'est vrai qu'en ignorant la limite de figurine, tu en avais peu, mais qui étaient au moins performante, viens toujours avec des figurines,mais plusieurs listes d'armées...

Pour le deuxième, ben je me demande comment Durin est mort, il est pourtant trop fort, les deux jumeaux elfes sont morts face à lui sans lui infliger des blessures quand je les ai utilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:29

En fait, on croyait que le Hasharin n'avait que D5 et non D4, donc Durin le blessait sur du 4+ et non 3+ comme le prévoyaient les règles. Il a gagné deux combats, 4 attaques de force 4 (6/4+) avec les dés relancés x2... Mais Mardin a vengé son roi en tuant le Hasharin dans les deux tours qui suivirent (à vrai dire, Durin n'est pas mort sans se débattre, avec 3 points de destin et 2 PV du Hasharin qui sont parti Very Happy)

La suite d'aujourd'hui (et la prochaine : vendredi).

Première partie : 3 points objectifs à prendre dont 2 en terrain difficile.

Je joue contre un Mûmak, un Troll des cavernes et des Gobelins/Haradrims. Son Mûmak panique assez rapidement, il me tue 2 Nains au tir, je lui blesse son Mûmak pas moins de 6 fois et je tue son commandant avec des archers Nains. Durin chope le Troll et l'envoi en enfer avec l'aide de deux Gardes Khazad. Le Mûmak finit par se frotter à Durin et perd ses derniers 4 PV. Le pion objectif du centre est acquis.
Le pion objectif de droite est gardé par une poignée de Gobelin et d'Haradrims. J'ai envoyé environ 12 Nains armés de bouclier ou d'hache à deux mains et du porteur de bannière. Après les test de bravoure et la moitié des figurines ennemies tuées par le Mûmak, je finis par avoir l'objectif.
Le pion objectif de gauche reçoit une visite de Durin par la droite et de Marin, six gardes de fer et d'une poignée de guerrier Nain par le sud. Les Gardes de fer lancent leurs haches de jet et finissent par avoir raison de l'ennemi.

Victoire en moins d'une heure !

Seconde partie : avoir le plus de figurine dans les 6 pas de déploiement adverse.

Je n'ai pas l'habitude de jouer en pas (ou en pouce ?) mais je finis par m'adapter. Mon adversaire aligne 22 rangers, 8 Elfes avec lame elfique et armure lourde, 3 Gardes Khazad, 16 guerriers de Minas Tirith avec bouclier dont la moitié avec lance, Gimli et Aragorn avec armure et Andùril.

Les phases de tir me permettent d'abattre 3 ou 4 rangers, et
la baliste tue quelques figurines... Ces Elfes traversent la forêt pour atteindre ma phase de déploiement. J'envoi six gardes de fer et deux guerriers Nains qui se font décimer par les Elfes et le tir...

Le corps-à-corps se déroulent clairement en ma faveur. Dès les deux premiers tours, ses gardes Khazad mordent la poussière. Aragorn tente en vain de tuer ma bannière qui est ramassé par un guerrier Nain, Mardin se fait tuer par Gimli, mais mes gardes de fer tuent les guerriers de Minas Tirith par poignée : j'aligne les 6 pour gagner et les 5/6 pour tuer. Même des Nains à 1 contre 1 tuent leurs adversaires !
Durin perd le combat face à Aragorn et Gimli qui me le font payer par une malchance étonnante. Aragorn est obligé de dépenser son point de puissance gratuit pour me blesser et Gimli m'inflige une seule blessure. L'une des deux est annulée par la couronne et la seconde par un point de destin. Les rangers se font chargé par mes gardes de fer et une poignée de guerriers Nains : ils se font détruire. Les archers Nains viennent en renfort et occupent Aragorn qui tuent 4 archers Nains en deux tours. Gimli finit par être encerclé et tué par Durin et 3 archers Nains (4 blessures !). Aragorn subit le même sort un peu plus tard dans la partie tandis que quelques gardes de fer s'occupent des derniers guerriers de Minas Tirith.
Mon adversaire abandonne après cela bien qu'il avait plus de 12 figurines dans ma zone de déploiement et cela, à 8 minutes de la fin. Il a quand même 4 victoires sur 5, donc il était automatiquement qualifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:55

Intéressant une fois de plus, dommage que nous n'avons pas de photos.

Au premir, on peut voir que tu as carrément beaucoup de chance et d'adresse pour abattre le mumak, il a du paniquer à tour de bras, et qu'en a tu fais ? Il a joué à écrasé l'adversaire ?

Et si c'est pas du bol sa ? Tuer Aagorn avec Anduril, j'ai eu beaucoup de mal à le faire aussi (vive les nazguls).

Et les nains sont génieux au corps à corps, ils tuent très vite et beaucop, urtout en ayant une meilleurs valeurs de défense et une meilleurs force !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:32

Oui, dommage...
Il a écrasé l'adversaire mais après, ça a été dans les terrains difficiles... Je l'ai dirigé vers le bord de la table où il a fini par sortir.
Quand Aragorn est bloqué par 3 Nains et Durin, il me fallait "juste" 6 blessures... Durin en a fait 3 et les Nains 3 aussi !

La suite tout à l'heure : demi-finale la semaine prochaine et la finale samedi.

La partie : contre du Nain (garde Khazad, baliste Naine et Balin) et du Gondor (baliste à répétition, lancier, garde de la cour de la fontaine).

Objectif : combat à mort !

Premier tour : j'ai l'initiative et je lui dégomme un servant de la baliste avec ma propre baliste (qui se rentabilise pour une fois !). Je reste à 57 cm de sa baliste à répétition et il envoit ses troupes. Je le massacre proprement sur le flanc droit où 10 Nains et 6 Gardes de fer forcent les troupes à se rabattre sur son flanc gauche. Balin et 3 Gardes de fer avec 3 lanciers viennent anéantir mes guerriers Nains. Ses rangers viennent engluer Durin au corps-à-corps. Mes Gardes Khazad se sacrifient pour retenir les troupes tandis que Durin enchaîne les morts. Victoire pour moi, je suis qualifié pour la demie-finale !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:34

Demie-finale contre le joueur Harad/Orientaux/Mordor/Isengard.

Prise d'objectif. L'objectif du centre est au milieu de la plaine, l'objectif de droite à la lisière d'une forêt et l'objectif de gauche à l'entrée d'une maison du Rohan.

Il avance sa phalange vers l'objectif du centre, ses archers vers l'objectif de gauche et les Orques et un Hasharin vers l'objectif de droite. Les archers ne font que très peu de dégâts. Je perds mon flanc gauche sous les assauts des Orientaux soutenus et du Hasharin. Mes servants de la baliste et mes archers viennent soutenir ce flanc dont l'ennemi va fuir dès les tests de bravoure. Quelques archers arrivent à l'objectif et se battent contre les 8 Orientaux. Au final, tous deux fuient.

Au centre, Durin et Mardin réussissent à faire une percée. Le Chef Troll meurt après avoir blessé Durin 2 fois (dont une annulée par un point de destin). L'objectif de droite est à la lisière dont la forêt est de mon côté. Je dois la traverser et mes Nains meurent, vaincus par le surnombre. Ce flanc est finalement vaincu par les tests de bravoure.

Lors des tests de bravoure, chacun de ses Hasharii font 3 sur leurs jets alors qu'il fallait 4. Les Orientaux, Orques et Haradrims fuient par poignée, et en quelques tours, mon adversaire se retrouve avec 10 figurines au lieu de 30 ! Victoire pour moi.

Finale : combat à mort sans limite de temps

Je joue contre les 105 Gobelins (1 Tambour, Durburz, 2 Chamanes, 34 archers, 33 épéistes et 33 lanciers). On avance chacun vers l'autre. Je tue quelques Gobelins avec la baliste avant qu'un servant meurt d'une volée. Des Gobelins meurent sous mes tirs.

Les corps-à-corps commencent violemment. Ce ne sont qu'une succession de combat où j'ai la plupart du temps l'avantage. Ma défense me rend presque indestructible au début de la partie, où chaque Gobelin tué me donne la place d'envoyer un Nain supplémentaire au combat. Les Gardes de fer font des merveilles, mais mon adversaire joue très bien et protège ses Chamanes.
Durin finit par faire une percée et tue un batteur avant d'être encerclé. Il tue une poignée de Gobelins avant d'en finir avec le second batteur. Les Gobelins sont démoralisés, mais Durburz tient plusieurs tours la ligne de bataille. Mardin se bat couragement, et bien qu'il n'eut plus qu'un PV, il tue Durburz (6 sur ses attaques pour gagner, et plusieurs combats aèment la mort de Durburz !).

Les Gobelins restent sous le commandement du Chamane, mais Durin et des guerriers Nains se partagent les cibles. Très vite, je suis démoralisé deux tours après mon adversaire. Quelques Nains fuient, mais ce n'est rien comparé aux Gobelins, qui étaient 50 quand ils étaient démoralisés, à la vingtaine restante quand les Chamanes et Durburz se sont fait tués ! Je l'emporte facilement, Durin étant un tank indestructible.

Vainqueur champion éternel !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:28

Et bé, sa du être très intéressant comme partie, t'a du avoir beaucoup de chance aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carcharoth
Hobbit
Carcharoth


Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 32

Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:10

Et,tu jouais dans quel magasin?Moi j'étais dans Le GW de Liège.
J'ai participé aussi aux Champions éternels;et contre toute attente,je me suis qualifié pour les finals(malgré une grosse défaite et deux petites victoires) avec mes harads.C'était mon premier tournoi et tous les autres(sauf un copain qui m'accompagnait)disaient que je n'avais aucune chance.Et PAF dans les dents... Twisted Evil
Après,une victoire majeur contre des orientaux(bizarre non? Very Happy )
et puis une grosse(énorme en fait) contre des gobelins(je les hait,je les hait... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tournoi - Champion éternel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - Champion éternel   Tournoi - Champion éternel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi - Champion éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le champion du Game Day 2008
» Tournoi 500 points - Rohan
» Tournoi Seigneur des Anneaux - 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser