Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haldheas
Hobbit



Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2008

Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Empty
MessageSujet: Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau   Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:42

Voila l' autre jour en faisant quelque ruine pour ma table de jeu j'avais plus de peinture alors j' ai regardé dans mon atelier et j' ai trouvé une bombe de peinture grise et il faut avouer que cela rend super bien même, cela rend mieux que les murs "quasi-parfait" de games workshop...

Pour commencer il suffit de couper dans du polystirène la plaque qui servira de mur ensuite au stylo, il faut tracer les pierre.
Ensuite on prend un cutter et on taille pas trop profondement le "futur-mur" en suivant les trais qui représente la pierre:

Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Modell10

Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Modell11


Ensuite avec la pointe d' un crayon à papier il suffit de passer autour des briques comme ci-dessous:

Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Modell12

Une fois cela fait prenez votre bombe puis "vaporiser de très près pour que cela ronge le polystirène... Une fois cela fait laisser sécher puis arranger le tout avec les peintures Citadel (comme vous le voulez)...

Voila je sais que cette technique apparit chez GAME WORKSHOP mais bon cela évitera aux débutants de charcher.

Je posterai plus tard plusieurs images de mes propres réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Empty
MessageSujet: Re: Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau   Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:02

Très intéressant, c'est aussi bien détaillé.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Guerrier de Minas Tirith
sam le joufflu


Messages : 221
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 31
Localisation : hobbitbourg

Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Empty
MessageSujet: Re: Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau   Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:30

Ce que tu dis est vrai, mais l'utilisation de la bombe peut etre incertain car si t'en mais mais un peu trop, tu te retrouve avec un trou au milieu du mur comme un impact de catapulte...
Je pense que la meilleur solution reste l'appliquation d'enduit ou bien c'est de texturer la roche avec un pierre (cf GW).
Revenir en haut Aller en bas
Haldheas
Hobbit



Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2008

Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Empty
MessageSujet: Re: Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau   Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:36

Cela dépend de la bombe une simple bombe grise achetée à un magasin de bricolage ne sera pas assez consentrée en acide pour ronger une plaque de polystirene extrudé de 5 cm de large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Empty
MessageSujet: Re: Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau   Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur avec effet rongé par la pluie et l' eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique seigneur des anneaux avec films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Hobby :: Tutoriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser