Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scénario : la traque des Woses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Scénario : la traque des Woses Empty
MessageSujet: Scénario : la traque des Woses   Scénario : la traque des Woses Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:29

Scénario : La traque des Woses

Scénario : la traque des Woses Img_5210

Notez que j'ai utilisé un Garde royal pour représenter le capitaine sur cette photo.

« ...laissez les Hommes Sauvages tranquilles dans les forêts, et ne les chassez plus comme des bêtes. »
Ghân-Buri-Ghân à Théoden, le Retour du roi

Les hommes du Rohan ont pendant longtemps chassé les Woses, les traquant comme des bêtes. Malheureusement pour eux, les Woses connaissaient la forêt, et leurs pièges étaient un danger mortel pour les Rohirrims. Leurs sarbacanes tiraient des flèches empoisonnées, et leurs lances paraient leurs coups. Ainsi, le peuple des Woses a survécu malgré les diverses attaques du Rohan. Lors de ce scénario, une détachement de Rohirrims attaquent les Woses.

Like a Star @ heaven Bien Like a Star @ heaven : 80 points
Ghân-Buri-Ghân
5 Guerriers Woses

Like a Star @ heaven Mal Like a Star @ heaven : 114 points
1 Capitaine du Rohan avec bouclier
4Guerriers du Rohan avec bouclier
4 Guerriers du Rohan avec bouclier et javelots
Bien sûr, les guerriers du Rohan ne sont pas des armées du mal, mais c'est plus simple ainsi.

Like a Star @ heaven Décor Like a Star @ heaven

Une table de 56 x 56 cm représentant la forêt de Druadan. Placez 8 à 12 arbres et des brousailles. Vous pouvez placez aussi des rochers herbeux. Tous les décors sont au moins espacé de 6 cm/2,5''

Like a Star @ heaven Déploiement Like a Star @ heaven

Le joueur du mal place toutes ses figurines à moins de 14 cm/6'' du bord est mais à plus de 4 cm/1,5'' les unes des autres : elles se sont dispersées pour trouver plus vite les Woses. Les Woses sont ensuite placés n'importe où sur la table, à plus de 8 cm/3'' les uns des autres et à plus de 14 cm/6'' d'une figurine du joueur du mal.

Like a Star @ heaven Objectif Like a Star @ heaven

Les Woses souhaitent simplement repousser les Rohirrims. Ils l'emportent si 75% des Rohirrims (soit 6 Rohirrims) sont tués. Les Rohirrim veulent exterminer les Woses. Ils gagnent si au moins 3 Woses sont tués. Si Ghân-Buri-Ghân fuit ou est tué, alors le bien ne peut avoir qu'une égalité.

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven

Arrow C'est la forêt des Woses ! : Les Woses sont habitués à se déplacer en forêt. Toute zone à moins de 4 cm/1,5'' d'un arbre ou d'un buisson compte comme du terrain difficile. De plus, les Woses comptent comme étant à portée d'une bannière.
ArrowLes Woses sont des bêtes ! : Les Rohirrims ne croient pas les Woses supérieux à eux mais plutôt comme des bêtes à traquer. Le capitaine du Rohan ne peut pas utiliser de « Tenez bon ! » lors de la démoralisation.
ArrowLe Chef des Woses : Ghân-Buri-Ghân n'a pas l'intention de mourir dans un simple raid des Rohirrims. Dès qu'il n'a plus qu'un point de vie, il s'enfuit au tour suivant, avant l'initiative. Retirez la figurine de la table.
Arrow Pièges des Woses : Les Woses ont posés des pièges à travers toute la forêt. Lorsqu'une figurine du mal passe à moins de 2 cm/1'' d'une broussaille, rocher herbeux, arbre, lancez 1D6 et consultez le tableau suivant.
1-3 : Rien ne se passe. Le piège ne s'est pas déclenché ou il n'y en avait pas.
4 : Une branche ou une racine enduite de poison effleure la figurine. Elle subit une touche de force 1.
5 : La figurine trébuche sur une racine ou une corde empoisonnée. Elle se relève mais ne peut plus bouger ce tour, et subit une touche de force 1.
6 : La figurine se prend les pieds dans une corde et chute violemment à terre. Elle ne peut pas se délivrer seul. Elle subit une touche de force 3, est à terre et compte comme étant paralysée. Si une figurine du mal vient à son contact et n'obtient pas de 5 ou de 6 s'il y a un jet de piège, alors la figurine est dégagée et peut se déplacer habituellement (elle doit toutefois se relever). Si la figurine est en combat, elle ne peut pas se relever.
Les points de puissance du capitaine peuvent modifier son propre jet.
Si une figurine commence son mouvement à moins de 2 cm/1'' d'un tel élément, rien ne se passe.
Un seul jet peut être effectué par le joueur du mal pour chaque figurine.
Une figurine qui commence son mouvement dans une brousaille a obligatoirement un jet de dé à faire.
Une figurine qui recule lors d'un combat dans une telle zone est obligée de lancer un dé en ajoutant +1 : elle est plus occupée à éviter les coups qu'à regarder un éventuel piège !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Scénario : la traque des Woses Empty
MessageSujet: Re: Scénario : la traque des Woses   Scénario : la traque des Woses Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:42

Marrant.. et intéressant à jouer, mais moi je verrai avec un peu plus de figurines !
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : la traque des Woses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Scénario et campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser