Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Empty
MessageSujet: Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)   Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:51

Salut à tous !
Je poste ici les profils d'Héros du Rohan que GW n'a pas éditer.

Elfhelm, Maréchal de la Marche (Humain) Valeur en points : 70 pts

Elfhelm est un des maréchaux de la Marche du Rohan. Il combatit lors de la Bataille des Gués de l'Isen et c'est là que sa valeur fut en grande partie prouvée. Puis, il mena son éored à la Bataille des Champs de Pelennor. Lors du Quatrième Age, il servit Eomer, le nouveau roi du Rohan.

    C F D A PV B P/V/D
    5/4 4 6 2 2 4 3/1/2


Equipement
Elfhelm porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). Il peut s'équiper de l'équipement suivant au coût indiqué :
    Bouclier...............................................................5 points
    Arc....................................................................5 points
    Javelots...............................................................5 points
    Cheval................................................................10 points



Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Perceur de brèches : Elfhelm est capable de rallier quelques hommes afin de percer une brèche dans les lignes adverses. Pour représenter cela, Elfhelm peut déclarer un Combat Héroïque gratuit par partie.



Grimbold, Capitaine du Rohan (Humain) Valeur en points : 70 pts

Grimbold est un capitaine du Rohan extrèmement brave. Lors de la Bataille des Gués de l'Isen, il tint sa position et défendit l'île où se rouvait le cadavre de Theodred, héritier du Rohan. Il participa ensuite à la Bataille des Champs de Pelennor. Bien qu'il n'en prit jamais le titre, Grimbold était considéré comme un maréchal.

    C F D A PV B P/V/D
    4/4 4 5 2 2 5 2/3/2


Equipement
Grimbold porte une armure et manie une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant, pour le coût indiqué :
    Armure lourde.......................................................5 points
    Bouclier..............................................................5 points
    Arc....................................................................5 points
    Javelots..............................................................5 points
    Cheval...............................................................10 points



Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Combat quoi qu'il arrive : Grimbold est un guerrier qui continue de se batttre dans les conditions désespérés et avec de plus en plus de vigueur. Dès que le camp du Bien est démoralisé, Grimbold lance 3 dés et garde les deux meilleurs résultats pour réussir ses tests de Bravoure. De plus, s'il est bloqué, il peut utiliser un point de Volonté. Sur un résultat de 4+, il ne comptera pas comme étant bloqué.



Guthlaf, Héraut du Roi du Rohan (Humain) Valeur en points : 75 pts

Guthlaf est le porteur de la bannière royale du roi du Rohan, Théoden. Il prit part à la Bataille des Champs du Pelennor et vit son roi mourir avant de se tomber lui-même sous les coups ennemis.

    C F D A PV B P/V/D
    4/- 4 6 1 2 4 1/1/1


Equipement
Guthlaf porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). De plus, étant le héraut du roi de Théoden, il porte aussi l'Etandard Royal du Rohan ainsi qu'un cor d'argent. Il peut monter un cheval au coup indiqué :
    Cheval...................................................6 points


Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Etendard Royal du Rohan : Voir la description de Gamling. Notez que si Guthlaf fait parti de votre armée, Gamling ne peut porter lui-aussi l'Etendard Royal du Rohan.

Au service du Roi : Guthlaf est au service de Théoden depuis toujours. Il ne peut faire parti d'une armée où ne se trouve pas Théoden. De plus, tant qu'il se trouve dans un rayon de 28 cm de Théoden, il réussit tous ses tests de Bravoure.

Le cor d'argent : Ce cor est un héritage du Rohan. On soufflait dedans lorsque le roi chargeait à la tête de ses troupes. Une seule fois par partie, Guthlaf peut souffler dans le cor d'argent. Ainsi, le camp du Bien remporte auomatiquement l'Initiative mais le cor ne peut être utilisé avant que les joueurs aient lancé leurs dés pour résoudre lequel remportera l'Initiative.

Merci d'avance de me donner vos impressions.


Dernière édition par Théoden le Mar 2 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timoleon
Orque



Messages : 106
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient

Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Empty
MessageSujet: Re: Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)   Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:06

désolé de venir un peu tard sur le sujet
pourquoi grimbold a 2 points de puissance/destin et pas 3 points de puissance et seulement 1 de destin ?,ça conviendrait puisqu'il meurt au pellenor et que c'est un capitaine nommé.Le reste est parfait et les règles spéciales plutot originales.
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Empty
MessageSujet: Re: Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)   Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:45

Grimbold à 2 points de Puissance pour diversifier un peu. Pour le Destin, cela représente sa ténacité aux Gués de l'Isen.
Revenir en haut Aller en bas
timoleon
Orque



Messages : 106
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient

Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Empty
MessageSujet: Re: Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)   Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:36

par contre guthlaf est un peu faible pour porter l'étendard un deuxième point de vie serait utile.Il peut partir rapidement au premier coup d'un autre coté pour 30 points de plus gamelin est certes cher mais solide
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Empty
MessageSujet: Re: Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)   Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:18

C'est une bonne idée c'est vrai. je lui rajoute un PV sans surcoût. Mais en fait, je l'ai fait seulement pour suivre le livre et même le film car Gamling n'a jamais porté l'étendard.
Revenir en haut Aller en bas
timoleon
Orque



Messages : 106
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient

Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Empty
MessageSujet: Re: Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)   Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:45

en fait gamling du jeu et du film est un membre de la garde royale ou en tout cas un capitaine d'importance.Dans le livre c'est gamelin le vieux vétéran rohirim au gouffre de helm qui finit par se défendre avec eomer et gimli;pas étonnant qu'il ne porte pas l'étendard.Je vais essayer de tester les profils la semaine prochaine et je te dirai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Empty
MessageSujet: Re: Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)   Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:34

En ce qui cocerne Grimbold et Elfhelm, je les avais testé lors d'un scénario retraçant les Batailles des Gués de l'Isen et ils m'ont bien plu (à mon adversaire aussi en plus). Ils sont capables de mener des troupes avec facilité et ils peuvent se distinguer au corps à corps. Ils vont bien avec Theodred pour le défendre je trouve.

Pour Guthlaf, je ne l'ai jamais essayé mais je pense qu'il faut l'utiliser entouré de Gardes Royaux pour qu'il puisse résister aux tirs (quoique, si c'est des orques en face).

En tout cas, j'attends tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Empty
MessageSujet: Re: Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)   Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héros du Rohan (Elfhelm, Grimbold et Guthlaf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 500 points - Rohan
» Tuto : construire un puits du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Règle maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser