Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La forteresse sous la montagne.

Aller en bas 
+5
iankil
le boss
Balin, fils de Fundïn
Halaïo Elbe
Sylvestre
9 participants
AuteurMessage
Sylvestre
Hobbit
Sylvestre


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:17

Je vous montre ma forteresse, qui est un décor pour une armée de nains.
Je tiens à préciser que je vais encore rajouter des détails (surtout l'exterieur) Cette table de jeu a une base de dimensions 1m20 sur 1m25.
J'attends vos commentaires Wink

Montagne avec entrée de la forteresse:
La forteresse sous la montagne. Img_0714

Interieur de la forteresse:
La forteresse sous la montagne. Img_0715

Et voilà d'autres photos avec mes guerriers nains sur mon décor:


La forteresse sous la montagne. Img_0716
La forteresse sous la montagne. Img_0717
La forteresse sous la montagne. Img_0718


J'ai mis mes deux mois de vacances à faire cette maquette, j'ai réalisé les plans et la montagne est sculptée dans du polystyrene, c'est dailleurs la principale matière qui compose ma maquette, si vous avez des questions n'hésitez pas! Certaines photos sont floues désolé.

Vue sur l'intérieur (photographié par la petite porte du fond)
La forteresse sous la montagne. Img_0810

Vue sur l'intérieur (photographié par l'entrée de la forteresse)
Vous pouvez voir que les trois premières figurines sont des héros nains.
Balin à droite, Gimli au centre et Daïn à gauche.
La forteresse sous la montagne. Img_0811

Maintenant deux photos pour vous montrer la grande salle (pas floues cette fois :Wink

La forteresse sous la montagne. Img_0812

La forteresse sous la montagne. Img_0813

J'ouvre une petite parenthèse pour vous montrer un arbre que j'ai fait, il me reste à peindre le tronc:

La forteresse sous la montagne. Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Orque
Halaïo Elbe


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le Désert de Nâfarat

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:12

C'est sympa, mais il n'y a rien que je puisse commenter pour l'instant... Ce ne sont pas des bonnes photos pour tout te dire...

Le Travail est assez soigné, quoique les collonnes ne sont pas très réeussites... Je n'arrive pas à voir en quoi tu les a faites???

Sinon c'est chouette...

Je me rappelle un Tournoi avec les amis... ils m'avaient gentillement passé quelques Gobelins et Trolls, le plus chouette c'est qu'on pouvait faire tomber les collones... Je me rappelle avoir tué Durïn de cette manière... Et j'ai aussi perdu 4 Gobelins mais bon... Après, il fallit arriver à contourner le tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:57

Très sympa, mais tu devrais rajouter une plaque d'herbe pour faire des parties "défendre l'entrée de la forteresse".
Je vois qu'il y a un gouffre... C'est déjà bien ! Les murs et les piliers sont soignés, par contre, on voit la jonction entre le sol et les piliers : met de l'enduit de rebouchage. Voilà, après, faut de nouvelles photos moins floues.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
le boss
Orque



Messages : 96
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 31
Localisation : ( 83 ) près de Toulon

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:06

Salut ,j'aime bien,le tout est bien réalisé par contre je trouve que ta roche manque cruélement d'éclaircisement ( un peut de skull white mélangé a du gris forteresse et brossé sur la roche ne ferais pas de mal)...oui je sais ,je suis chiant avec mes éclaircisements Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:12

Waou c'est très jolie mais trop gris !!!

ta fais comment l arbre ???

tu devrais boucher les espace entre les plaque avec du mastique par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Gobelin
Erestor


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : ^^

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:17

Salut c'est vraiment très zolie !

Je croit dejà avoir vu se decor sur le palatir .. tu n'y serai pas par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macdo.com
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:23

Eeeeetttt bin !
Très impressionnant ! Les parties doivent être géniales là-dessus !
Combien de temps à travailler dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ehlrodhir
Hobbit
ehlrodhir


Messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 33

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:53

J'aime bien ton decors, il est super pas mal je trouve ( pirat )

Pour les colonnes je n'arrive pas a savoir si c'est fait expres qu'elles penchent un peux ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Hobbit
Sylvestre


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:24

Merci pour vos commentaires,
les piliers ne sont pas exactement droits, et c'est volontaire, j'ai representé une forteresse ancienne, vous pouvez voir sur les piliers un effet vieillit, abimé, avec des effritements.
SI il y as un jour entre les piliers et le sol, je l'ai négligé pour le côté pratique, explications:
Au niveau de la jouabilité on se penche sur la table de jeu pour déplacer ses figurines, il faut donc passer ses bras entre les piliers et se mettre à mesurer, ect...
Mais il arrive souvent qu'un malheureusement mouvement fasse prendre à unpilier un bon gros coup de coude, on a fait une bataille dessus et j'ai recollé un pilier, donc si je m'embarrasais à mettre de l'enduit, peindre ect...
Bah ça servirais pas à grand puisqu'un seul choc fera bouger le pilier en question et l'enduit seras fissuré et claqué.

Pour répondre à une autre question, les piliers sont fait en polystyrene, et l'effet d'effritement est fait par une couche d'enduit de rebouchage que j'ai ensuite effrité.
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:43

Ouai sa c'est vrai que c'est assez dur a joué mais tu aurais put les faire amovibles aussi ???

mais moi je parlais des plaques du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:42

Amovible, mais avec une épingle sous la base de ton pilier, ainsi tu pourras le déplacer ou bon te semble et il sera suffisament fixe si t fais correctement la chose.

Bon après, c'est vrai que tu peux tout simplement enlever le pilie, en gardant une trace de son pourtour pour les lignes de vue et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:56

Oé mais tu triches plus facilement ! vue que tu vois pas le pilier !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Hobbit
Sylvestre


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:40

iankil a écrit:
Ouai sa c'est vrai que c'est assez dur a joué mais tu aurais put les faire amovibles aussi ???

mais moi je parlais des plaques du sol.

Le jour entre les plaques de la base c'est tout simplement parceque c'est une encoche pour pouvoir y inserrer une autre plaqie, au cas ou je voudrais agrandir ma table de jeu^^

Faire des piliers amovibles revient au même car on verrais le jour entre le pilier et le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:09

Iankil a écrit:
Oé mais tu triches plus facilement ! vue que tu vois pas le pilier !

Il suffit de faire semblant... Tu délimites le pilier, et une figurine ne voit pas à travers. Des joueurs suffisament honnêtes peuvent utiliser cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:08

Oui mais quand l'advaisaire a plus beaucoup de figurines il commence à "paniquer" et la il s en tape un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:40

A paniquer ? A moins qu'il ne veuille gagner à tout prix, au risque de ne pas s'amuser, ça ne risque pas d'arriver...
Au pire, son adversaire veille à ce qu'il respecte les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Sylvestre
Hobbit
Sylvestre


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:49

Oui c'est vrai faut toujours surveiller son adversaire^^ Bien que je n'ai pas de problème avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Orque
berserk


Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2007

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:04

tres belle forteresse mais dommage que les socle de tes nains ne soient pas faits
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Hobbit
Sylvestre


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:10

berserk a écrit:
tres belle forteresse mais dommage que les socle de tes nains ne soient pas faits


Je vais les faire, mais pour l'instant je peind mon armée et je m'y pencherais après, surtout que les nains sur les photos sont à retoucher ils sont horribles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forteresse sous la montagne. Empty
MessageSujet: Re: La forteresse sous la montagne.   La forteresse sous la montagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forteresse sous la montagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous votre sapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Hobby :: Décor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser