Balin, fils de Fundïn Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 30
| Sujet: Les nomades de Lenhir Sam 22 Sep - 1:25 | |
| Les nomades de Lenhir habitaient une vallée, près des marais des morts, dans l'Emyn Nuil. Leur connaissance du relief leur permettait de survivre, et ils ne sortaient pratiquement jamais de leur repaire, excepté pour aller chercher de la nourriture, dans les Terres Brunes. Lors de leur long voyage, ils allaient souvent en Lothlorien, ou près du Rohan, sur le fleuve Anduin. Ils étaient menés par Alart. Alart prenait soin de son peuple, et avait formé quelques bataillons, pour se défendre. Son peuple, très nomade, était vif et endurant. Lorsque le Mordor décida de dépeupler l'Emyn Muil, près de quinze avant la Guerre de l'Anneau, afin que Sauron contrôle toutes les terres pour empêcher des invasions, Alart décida de partir combattre. Les Orques et les Lenhiriens se battirent, mais le Roi-Sorcier fut décisif. Alart n'était ni fou ni belliqueux, aussi décida-t-il de battre en retraite. Il fut aidé par le Rohan, qui lui fournit des vivres et des chariots, puis abrité par la Lothlorien. Alart, pour payer ses dettes, défendait la Lothlorien du sud et le Rohan de l'est. Toujours des escamourches, des attaques rapides, car les Lenhiriens étaient rapides, mais très peu protégés, et les batailles à long terme étaient trop dangereux. Parfois, des civils prenaient part aux combats, en servant d'appât. La bataille se finissait alors en victoire. Alart reprit alors l'Emyn Muil quelques mois après la défaite de Sauron. Son peuple servit de guide aux voyageurs, et devint alors célèbre, et riche. Les commerces étaient abondants, car beaucoup d'objet en Mordor se vendait à bon prix.Alart : 80 pointsC/C : 5/- - F : 4 - D : 6 - A : 2 - PV : 3 - B : 4 - P/V/D : 3/1/2 Equipement : Alart est équipé d'une hache légère et d'un bouclier. Il peut avoir le cor de Lenhir pour 10 points. Règle spéciale : Le Cor de Lenhir : Lorsqu'Alart souffle dans ce cor, les Lenhiriens reprennent courage. Si Alart souffle dans le cor n'importe quand durant le tour, son "Tenez bon !" est accru à 28 cm. Par contre, il ne bouge pas de plus de 7 cm/3" durant ce même tour. Prudent : Si Alart voit que son armée perd la bataille, alors il demandera un repli stratégique. Alart perd 2 points de bravoure pendant la phase de démoralisation si son armée a perdu 75% de ses soldats. Frappe et repli : Lorsqu'Alart remporte un combat, après avoir frapper ses adversaires, il peut se reculer d'1D3"/2D6 cm en direction opposé de son/ses adversaires. Si Alart est encerclé, alors il ne peut pas reculer. L'élite des Lenhiriens : 8 pointsL'élite des Lenhiriens a subit un entraînement intensif, la mettant au-dessus des soldats normaux. Alart a suivit le même entraînement, et il est leur commandant. L'élite a été chargée de protéger les Lenhiriens au péril de leur vie.C/C : 4/- - F : 3 - D : 5 - A : 1 - PV : 1 - B : 2 -Equipement : Une élite de Lenhiriens est équipé d'une hache ou d'une épée (arme de base). Il peut porter un bouclier pour 1 point et une armure légère pour 1 point. Règle spéciale : Frappe et repli : voir ci-dessus Protecteurs des Lenhiriens : Tant que le nombre des Lenhiriens (soldats et civils confondus) est supérieur aux nombres de l'élite, elle a une bravoure de 6 pour les tests de démoralisation. Groupe d'élite : L'élite ne peut être mise dans une liste d'armée qu'avec un nombre minimal de 6 élites. Les guerriers Lenhiriens : 5 pointsLes soldats Lenhiriens ont un entraînement basique, misant sur la rapidité plutôt que sur la force. Ils défendent aprêment le peuple des Lenhiriens, mais n'hésitent pas à fuir en cas de défaite.C/C : 3/4+ - F : 3 - D : 4 - A : 1 - PV : 1 - B : 2 -Equipement : Le guerrier Lenhirien a une hache ou une épée (arme de base). Il peut porter un arc pour 1 point, une armure légère pour 1 point et un bouclier pour 1 point. Règle spéciale : Frappe et repli : voir ci-dessus Les civils Lenhiriens : 5 pointsLes civils ne savent pas se battre, et n'ont en général pas d'arme. Mais leur nombre est grand, et ils servent en général comme appât.C/C : 2/- - F : 2 - D : 3 - A : 1 - PV : 1 - B : 3 -Equipement : Un civil possède aucune arme. Il peut avoir une arme de base pour 1 point. Règle spéciale : Appâts : Un civil (ou groupe de civils ==> chaque civil est en socle à socle avec un autre civil et le groupe doit être soudé) peut insulter un ou plusieurs soldats. Le(s) soldat(s) doi(ven)t réussir un test de bravoure pour chaque civil insultant. Si le test est réussit, rien ne se passe. S'il est raté, alors le ou les soldats doivent utiliser leur mouvement vers les civils (uniquement lorsqu'ils ne se sont pas déplacés avant). A chaque tour, les civils peuvent utiliser cette règle. --------------- Règle spéciale de l'armée : Peuple pacifique : Au moins 40% des points d'armées doivent être utilisée pour les civils. Allié : Les Lenhir peuvent être alliés aux Elfes de la Lorien, aux Rohirrims et à la tour d'Etchelion. | |
|
iankil Uruk-Haï
Messages : 262 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 31 Localisation : En Suisse
| Sujet: Re: Les nomades de Lenhir Sam 22 Sep - 11:43 | |
| Oé c'est correcte !
Mais faudrai quelle figurine pour les representer ??? Des hommes de sauvage de Dun ??? | |
|
Balin, fils de Fundïn Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 30
| Sujet: Re: Les nomades de Lenhir Sam 22 Sep - 12:18 | |
| Non, pour Alart, je pensais à Boromir en plastique dont l'épée aurait été remplacée par une hache à long manche (un trombone comme manche et un fer de hache plastique aurait fait l'affaire). Sinon, je pense plutôt aux guerriers du pays de Dun, étant donné que la hache et le bouclier font parti de l'équipement des Lenhiriens. Mais je n'aime pas trop leur fourrure. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nomades de Lenhir | |
| |
|