Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Baliste et autres monstres

Aller en bas 
+2
Ugluk
Balin, fils de Fundïn
6 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:19

Je souhaite avoir votre avis... à cause de ce maudit Glorfindel qui m'a fait douter d'une règle.

La baliste tue la figurine visée si celle-ci reçoit une blessure non annulée.
Sauron annule la perte de son dernier point de vie sur 2+.
Si la baliste vise Sauron qui a encore ses 3 points de vie et le blesse. Ce dernier n'ayant plus de points de destin, perd tous ses points de vie. Peut-il survivre sur 2+ ?


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:35

Je suppose qu'il est sauvé quand même par sa règle, je ois dire, il est casi-immortel, je pense que le coup aurait le même impat qu'un coup d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:55

Justement, il y a une différence entre un coup d'épée chanceux (sauf si c'est Andûril), et une flèche géante tirée à pleine vitesse sur Sauron...
Même s'il est quasi-immortel dans le film, le jeu n'est pas l'exacte réplique du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:31

Euh je suis trs fier de moi sur ce coup là Laughing Cool
Bas, L'Anneau unique étant la plus puissante arme jamais créee chez Tolkien il me semble évident qu'il est capable de regenerer les blessures causées par les boulets nains (vous remarquerez la legere allusion et le jeu de mot Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:33

Evidemment que ce sont des boulets, ce sont les tiens... Les miens ne m'ont jamais déçu !
Je ne parle pas des Nains en général, mais aussi du Gondor...
Le boulet de force 9 tout de même, tuant sur le coup...

Balin, sceptique
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:41

La je suis plus.

La regle dit que la premiere figurine visé et morte a condition de pas devier ?
Alors Sauron il devrait crevé si il a pas l anneau et plus de pts de destin ???
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:22

Moi je pense que cette règle même si je ne l'aime pas est appliquée que sur les autres figurines.

Mais si on réfléchit, vous pensez aussi qu'on peut tuer un mumak en un seul lancer chanceux ?
Seulement le faire paniquer à mon avis.

Mais après pour ce genre de règle, faut se mettre d'accord avec on adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:41

Un boulet nain peut fracturer la jambe d'un mumak ou lui transpercer le crane ... dans le premier cas il s'croule et ne peux plus agir normalement et est donc compté comme mort (il fait rien a part mugir seul ) et dans l'autre, bas les tissus du Hohdaw sont imprégné de cervelle ...

Apres si un Mumak se prend un boulet dans le flanc, ça lui casse une cote, le perturbe, le déséquilibre, ect etc etc ... ok je sors .

PS: Y a pas une regle pour les armes de sieges et les Mumaks qui interdit ce genre de "choses" ?
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:54

Un tir de baliste ou de catapulte tue automatiquement la figurine touchée directement par le boulet et blessée.
De même qu'un Balrog...
Si je me souviens bien, Eowyn, en deux coups d'épée bien placer, abats un Mûmak, de même que Legolas avec 3 flèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:24

Le mumak en question était déjà transformé en hérisson...

Sa dépent du tir, mais je pense que quand même pour les créatures vivantes a part Sauron seraient morte, en tout cas le hurlerai bien fort avant la partie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
le boss
Orque



Messages : 96
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 31
Localisation : ( 83 ) près de Toulon

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:53

Oui Ugluk a raison ,il a plein de flèches et de javelots déjà et Legolas qui tu le mumak en 3 flèche ,c'est pour que le film soit fun,un arc n'est pas assez puissant pour que les flèches traversent le crane épais du mumak et toucher le cerveau,c'est un arc,pas une arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:26

C'est un arc elfque des Galadrims et donc plus puissant qu'une arbalete !
je dis une chose vraie mais ok ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:49

De toute manière, le jeu ne suit pas le film, ou il y aurait longtemps que personne ne jouerait le mal et que tout le monde jouerait de la cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:38

Moi la je suis pour Ugluk

Glorfindel t est pas drole !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:49

Transformé en hérisson certe, mais l'Hérisson en question (oui c'est un gros bébé je l'accord Laughing ) a un cuir si épais que la plus grande majorité des fleches sont tout simplements inéficaces ... .

Si ce n'étais pas le cas, il aurait déja paniqué ...
Deplus lorsqu'Eowyn tranche les guiboles de l'oliphant, ses deux épées penetrent le 3/4 de leurs longueurs dans la papate du Mumak ... là oui là il souffre ...

PS: l'arc elfique de Lothlorien tir jusqu'a 400 m ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:56

Glorfindel a écrit:
Transformé en hérisson certe, mais l'Hérisson en question (oui c'est un gros bébé je l'accord Laughing ) a un cuir si épais que la plus grande majorité des fleches sont tout simplements inéficaces ... .

Si ce n'étais pas le cas, il aurait déja paniqué ...

Exactement Wink
Et s'il n'aurait pas paniqué, il serait mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:14

Il a pas paniqué, il s'est écroulé au sol, blessé. On ne l'a pas vu mourir.

Oui le cuir est épais, mais je pense qu'un projectile d'une baliste serait suffisamment puissant pour perforer la peau du mumak.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:22

Ugluk a écrit:
Il a pas paniqué, il s'est écroulé au sol, blessé. On ne l'a pas vu mourir.

Tous les Mûmakils ont été blessé et non tué. Ils sont morts après, de leur blessure.

Ugluk a écrit:
Oui le cuir est épais, mais je pense qu'un projectile d'une baliste serait suffisamment puissant pour perforer la peau du mumak.

Si des flèches peuvent perforer la peau d'un Mûmak, pourquoi pas celle d'une baliste ?

On s'éloigne un peu du sujet initial... j'édite le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Sylvestre
Hobbit
Sylvestre


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:58

Désolé de "deterrer" ce sujet, mais comme c'est dans le même contexte, je prefere poster ici que de rouvrir un nouveau sujet.
Vous dites que les balistes tuent leur cibles en un coup (qu'importe le nombre de points de vie qui restent) et à condition que la blessure ne soit pas annulée.

Dans ce cas, lorque l'on affronte Sauron sans l'anneau unique, et qu'il est touché par un tir de baliste, il meurt d'un seul coup? (bien sûr il faut obtenir un 6 au tableau de déviation).


Je profites pour poser une autre question, dans le profil de Sauron, la régle 'Impossible à Arrêter!" permet à Sauron, dans le cas où il combat plusieurs ennemis, de tous les blesser d'un revers de masse, mais si vous lisez le début de la première phrase, il est écrit "Le pouvoir de l'Anneau Unique..."
Pouvons nous en conclure qu'il est nécessaire d'équiper Sauron de l'anneau unique pour bénéficier de cette règle?

Et une dernière toute petite question^^
Ou est il indiqué dans le livre de règles qu'une baliste tue sa cible si elle la touche est que la blessure n'est pas annulée?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sylvestre.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:06

Exact pour la première question, quoiqu'il n'est pas obligatoire d'avoir un 6, on ne sait jamais si l'ennemi désigne Sauron pour un jet de déviation....

Sauron a besoin de l'Anneau unique pour sa règle spéciale "Impossible à arrêter".

c'est écrit dans les règles spéciales de la baliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Sylvestre
Hobbit
Sylvestre


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:24

Merci beaucoup pour les réponses!
J'ai effectivement trouvé dans le livre, c'est dans la partie des armes de siège dans le paragraphe des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baliste et autres monstres Empty
MessageSujet: Re: Baliste et autres monstres   Baliste et autres monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baliste et autres monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Règle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser