Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Pillards du Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Les Pillards du Nord Empty
MessageSujet: Les Pillards du Nord   Les Pillards du Nord Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:34

Bande de guerre de 1000 points, j'ai décidé d'allier deux de mes armées de 500 points, (Eclaireurs huruks et Angmar) pour creer une armée fun .
Le rendu de l'armée sur la table est tres "noire" et les quelques spectres bleutés tranchent avec cette monotomgnie de gris, rouge, marron, métal et j'avoue que ça donne un rendu tres amusant .

Bon vl'a la liste :
-Ugluk 60 pts
-Shaman Huruk Hai : 50 pts
-17 Huruks hai éclaireurs avec bouclier 153 pts

-Burdhur 110 pts
-3 Etre des galgals : 150 pts
-Ombre 100 pts
-2 Orques avec bannieres : 60 pts
-16 Orques avec lance et arc : 112 pts
-11 Orques avec bouclier : 66 pts
-7 Orques avec arme a deux mains : 42 pts
-12 Wargs sauvages :96 pts

Total :72 Figs, 22.22% d'archers,2 bannieres, 7 points de puissance

J'ai assez hésité entre le Shaman Huruk hai /un 4 eme entre des galgals, ou la Bouche de Sauron, car le premier m'accorde des sauvegardes de troupes, le second me garanti que tout les gros héros bourrin adverses tomberont, tandis que le dernier, bon guerrier et sorcier accomplis peut etre un excellent soutient pour mes troupes .
J'ai choisis le Shaman, dite moi ce que vous en pensez .

La stratégie ici est pas bien compliquée
Ma horde avance sous les nombreux tirs adverses en priant Morgoth pour ne pas perdre trop de troupes .
Les orques avec arme a deux mains et boucliers sont envoyés en premiere ligne comme bouclier vivants .
Une fois arrivée au corps a corps, mon élite d'Huruks Hai fonce dans l'élite énnemie, mes Galgals et Burdhur s'attaquent aux Héros les plus coriaces, tandis que mes orques avancent en masse soutenus par les bannieres et l'Ombre pour percer la ligne adverse .
Les wargs attaquent les flancs adverses ou les archers .
Une fois le Mégahéros du Bien vaincu, Burdhur se jette sur l'infanterie, suivit des derniers galgals qui s'attaquent aux héros mineurs .
Les Huruks hai subiront pas mal de choses, mais grace au Shaman quelques un sortiront indemne de la mélée .

voila qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Les Pillards du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards du Nord   Les Pillards du Nord Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:32

Glorfindel a écrit:
voila qu'en pensez vous ?

Moi ? Du mal...

Déjà, je dirais que le Chamane Uruk-Haï n'est pas bon (selon Légion) mais tu vas me dire que tu n'aimes pas qu'un livre dicte tes choix alors je ne le dis pas tongue (et toc !)
Je vais dire que le Chamane Uruk-Haï n'est pas fluff parce que je vois mal le pauvre Chamane courir tout en plasmodiant une magie maléfique...

Glorfindel a écrit:
J'ai assez hésité entre le Shaman Huruk hai /un 4 eme entre des galgals, ou la Bouche de Sauron,

Je répond :

Glorfindel a écrit:
j'ai décidé d'allier deux de mes armées de 500 points, (Eclaireurs huruks et Angmar)

Que vient faire la Bouche de Sauron ?

Glorfindel a écrit:
J'ai choisis le Shaman, dite moi ce que vous en pensez .

Je n'aurais pas pris de Chamane par fluff, ni la Bouche de Sauron qui ne va pas avec le thème de l'armée et je pense que tu as trop d'être de Galgal... Il suffit que l'ennemi ne prend qu'un héros pour qu'ils soient inutiles, ou presque...

J'aurais pris soit un capitaine Uruk-Haï avec équipement de base ou une poignée d'Uruk-Haï supplémentaire...

Glorfindel a écrit:
Les orques avec arme a deux mains et boucliers sont envoyés en premiere ligne comme bouclier vivants .

Alors inutile de leur donner une arme à 2 mains, un bouclier est plus utile contre les force 2.

Glorfindel a écrit:
Une fois arrivée au corps a corps, mon élite d'Huruks Hai fonce dans l'élite énnemie,

L'élite ennemie souvant sur les flancs pour les garder, car en recruter un grand nombre coûte cher...

Glorfindel a écrit:
mes Galgals et Burdhur s'attaquent aux Héros les plus coriaces,

Pas sûr que ton adversaire veuille bien laisser son héros à leur portée... sauf si c'est Gil-Galad, Glorfindel, un Troll du Mordor, un Chef Troll, Sauron ou le Balrog...

Glorfindel a écrit:
tandis que mes orques avancent en masse soutenus par les bannieres et l'Ombre pour percer la ligne adverse .

Possible, mais tes archers ne servent à rien... Retire les arcs et prend toi 2 Wargs supplémentaires ou un Uruk-Haï et un Orque...

Glorfindel a écrit:
Les wargs attaquent les flancs adverses ou les archers .

Ils vont se gêner mutuellement, et leur faible défense ne servira pas à grand chose contre les arcs.

Tu fais quoi contre de la cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
 
Les Pillards du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Tactique et liste d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser