Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [tuto] Les gardes de fer

Aller en bas 
+2
iankil
Balin, fils de Fundïn
6 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:48

C'est un tuto d'Ugluk :

Après avoir sous-couché votre figurine en Chaos black, vous pourrez commencer la peinture : temps estimé par figurine, 20-25 minutes de peinture.
Commençons par les couleurs de base, le reste viendra après.

La toge
Celle-ci se peint peint en Goblin green, peut-être deux couches seront nécessaire pour obtenir un résultat homogène et naturel. Si votre couleur ne s'applique pas trop, ajouter pour la diluer une infime partie d'eau au mélange, mais attention, faite le plutôt lors de la seconde couche, sinon on pourra voir la sous-couhe ou encore le métal en dessous.
[tuto] Les gardes de fer Image_10

Le métal
La partie la plus intéressante de la figurine est le métal. Sa cotte de mailles se peint simplement comme n'importe quel autre nain, en Chainmail, mais uniquement par brossage à sec pour éviter de recouvrir les creux de la cotte.
Peignez également la lame de la dague de cette couleur, ainsi que la hache.
[tuto] Les gardes de fer Image_11

Maintenant, il vous faut peindre les parties dorés de la figurine, à savoir le masque, le casque et la poignée de l'épée. Du Shinnig gold est tous indiqué, et une seule couche suffit !
[tuto] Les gardes de fer Image_12
Pour rendre l'aspect brillant de l'or des nains, brossez ensuite ces parties dorées avec un mélange de Shinnig gold et de Mitrhil siver.
[tuto] Les gardes de fer Image_13

Le cuir, le bois et la barbe
La dernière partie simple de la figurine comme les sacoches, les bottes, les gants et ici la barbe se peignent en Scorched brown. Vous pouvez peindre la hampe de la hache, les lanières en Bestial brown.
[tuto] Les gardes de fer Image_13

Les éclaircissements

Eclaircisser le métal en peingnant le fil de l'épée et de la hache en Mitrhil silver, en brossant en Bestial brown toutes les parties de cuir ou de bois. La toge peut également recevoir un éclaicissement léger de Snot green.

Les ombrages et mises en relief

Passez un lavis de Chaos black sut l'entier de la figurine (toge, armes, cotte de mailles, gants, lanières, bottes, et sacoches) en insistant assez sur le casque comme ici.
[tuto] Les gardes de fer Image_18

Les finitions
Terminer votre garde en lui ajoutant une jolie et fine ligne de Shinnig gold au bas de la toge, pour ajouter du détail.
Et également un joli socle de la Moria rend la figurine plus attrayante. Du sable, un bout de grappe plastique pour figurer un morceau de ruine, peignez le tous en Gris foncé, éclairci au Skull white et voila votre guerrier prêt à massacrer les gobelins.
[tuto] Les gardes de fer Image_17
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:35

Comme pour le rangers très jolie bon tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Gobelin
Erestor


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : ^^

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:49

Salut esque tu pourrai poster des photos de derrière ??
Revenir en haut Aller en bas
http://macdo.com
Halaïo Elbe
Orque
Halaïo Elbe


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le Désert de Nâfarat

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:57

Salut Ugluk... j'aimerai savoir si on arriverai à peindre les yeux avec un pinceau super fin par exemple...?

Sinon... c'est tout simplement magnifique, mais juste un conseil, pour que ça ressorte mieux: met une couche de matt Varnish sur le euh... tissu/robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:38

Je doute !

GW a du faire l interieur des 2 troues plats !
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:45

Et bien alors bientôt de nouvelles photos, avec une de dos.

En fait non, on ne peut pas faire les yeux sur ces figurines, d'ailleur tant mieux, car le résultat les rendrait moins effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:52

Tu trouve un nain effrayant toi ???

par contre je verrais bien des lignes jaune (golen yellow) sur le bas du tissu à la place des lignes en or !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:13

Bah des Nains sans yeux, ça donne un air sauvage à la Berserker...
Moi, je garderai le Golden yellow pour les guerriers de base (guerriers Nains, porteur de bannière et servant de baliste), et l'or pour l'élite comme les Gardes Khazad ou les Gardes de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:07

J'avais aucune teinte de jaune...

Bon alors voià une photo de groupe de mes huit gardes de Fer
[tuto] Les gardes de fer Gardes10

Et la photo de dos, comme promis.
[tuto] Les gardes de fer Fig_de10
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:59

Très bonne peinture !
Mais il aurait fallu continuer la ligne d'or sur l'arrière de la tunique.
Sinon, c'est très beau tes gardes de fer groupés !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:14

Magnifique j'adore sauf que c'est des nains !

Sinon comme dit Balin le petit LOL
Tu devrais continuer la ligne sur le dos du vetement !
Revenir en haut Aller en bas
Legolas65
Hobbit
Legolas65


Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 30
Localisation : La forêt noire

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:09

je suis peut être un elfes mais j'aime bien les nains etje trouve tes gardes de fer très bien peint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:24

Je t'en remercie, j'en suis suffisament satisfait pour les mettre sur un champs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Les gardes de fer Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les gardes de fer   [tuto] Les gardes de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Les gardes de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto
» [tuto] Ranger Nain
» Tuto : construire un puits du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Hobby :: Tutoriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser