Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Clan de Fundin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:42

Salut à tous !
Je vous propose ici une liste d'armée de Nains centré autout du contingent personnel que Balin a sûrement mené.

[list]Clan de Fundin
Balin, fils de Fundin.......................................75 points
Ori, Capitaine Nain avec bouclier.......................65 points
7 Gardes Khazad...........................................77 points
5 Gardes de Fer............................................75 points
8 Guerriers Nains avec bouclier..........................72 points
8 Guerriers Nains avec hache à deux mains............64 points
8 Guerriers Nains avec arc nain..........................72 points


Ma tactique consiste à envoyer toutes mes figurines au corps-à-corps le plus rapidement possible. Les archers avancent tout en tirant. Le reste des forces se divise en deux groupes : Balin avec les Gardes de Fer, la Bannière et les Guerriers avec hache à deux mains et le Capitaine avec les Gardes Khazad et les Guerriers avec bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:30

Très bonne liste d'armée, personellement je te conseillerai de faire comme moi: La même chose sauf que deux gardes de Fer seulement seront présent..autour de la bannière, les trois gardes restant restent au grade de gardes de Kazhad.

15 pts la figurine, c'est vrai qu'elle est douée au corps à corps, mais il suffit d'un malheureux 6 d'une flèche gobeline ou d'une épée orque pour te faire un pincement au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:49

C'est vrai mais il est aussi possible qu'un seul Garde de Fer tue 30 points de figurines surtout face à des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Carcharoth
Hobbit
Carcharoth


Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 32

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:14

Juste deux gardes de fer?Je ne suis pas trop d'accord.J'en prendrai autant que Théoden,il font un malheur(je peux vous l'assurer,je n'en ai pas,mais je les ai affrontés).Par contre,je n'ai jamais vu l'utilité des armes à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:09

Les armes à deux servent surtout en fin de partie en supériorité numérique où la figurine ennemie est bloquée.
Deux gardes de fer me semblent pas suffisant dans la mesure où je les ai testé en masse et il faut au moins 4 gardes de fer pour que l'impact soit doublée, voir triplée que s'ils opéraient en solo. En effet, chacun d'entre eux est capable de vaincre deux à trois fois son prix en points, et lorsque 4 Nains arrivent à tuer une dizaine de figurines ennemies à eux seuls, l'ennemi est démoralisé avant sa propre armée.
Enlève également à mon goût 2 Gardes Khazad qui, même résistants, ne se rentabilisent pas réellement. Avec 37 points gagné, tu peux te payer 4 Nains supplémentaires avec bouclier ou arc, ce qui n'est pas négligeable à mon goût (surtout les archers).
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:36

C'est vrai qu'avoir des archers en plus serait intéressants. Je vais faire des changements avec les gardes Khazad. Je veux aussi garder les Gardes de Fer qui sont pour moi les meilleurs troupes du jeu. Ordinairement, j'en aligne 8 pour des plus grandes parties et ils ne m'ont jamais déçu.

Voilà la nouvelles liste :

Clan de Fundin
Balin, fils de Fundin.......................................75 points
Ori, Capitaine Nain avec bouclier et haches de jet.70 points
4 Gardes Khazad...........................................44 points
5 Gardes de Fer............................................75 points
8 Guerriers Nains avec bouclier..........................72 points
8 Guerriers Nains avec hache à deux mains............64 points
11 Guerriers Nains avec arc nain..........................99 points

J'ai ainsi assez d'archers pour faire des tirs de volée. Les Gardes Khazad sont quand même assez nombreux pour renfrocer ma ligne tandis que les Gardes de Fer peuvent encore harceller les flancs ennemis.


Dernière édition par Théoden le Lun 14 Juil - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carcharoth
Hobbit
Carcharoth


Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 32

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:16

C'est vrai que 11 tirs de F 3,ça fout la trouille!Mêmes les premières lignes risques d'y passer.Et ta ligne?Tu la fais comment?Un front uni ou deux groupes autonomes?
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:19

Les volées...very pratique contre les bannières en effet.

Ben il faudrait une formation serrée avec devant les guerriers munis de bouclier. Ceux des haches à deux mains se mettant derrière et débordant sur les côtés après dans la melée !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:07

L'armée est mieux comme ça je trouve Smile
J'apprécie particulièrement la présence d'un capitaine qu'on voit trop peu souvent parmi les armées naines...

Pour la formation, je conseillerai les 8 guerriers Nains avec bouclier, Gardes Khazad et Balin ; leur défense est suffisante pour ne pas craindre pas plus d'une perte. Les Gardes de fer sur un flanc, les guerriers Nains avec hache à deux mains sur l'autre en compagnie du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:20

En effet, je pense poter pour la formation de Balin mais je dispacherai les guerriers avec arme à deux mains entre les deux groupes. Les Gardes de Fer (même à 5) sont assez autonomes et n'ont pas besoin d'être avec un grop groupe pour gagner (sutout s'ils sont aidés par un capitaine). Mais je pense alors mettre des haches de jet au capitaine pour faire comme les Gardes de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:24

Préfère le bouclier à la hache de jet : une D8 est toujours bienvenue face aux héros de F4. Surtout que je crois pas que tu aies les points pour le faire sans retirer le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:41

Ah oui, je n'avais pas recalculé les points. Il peut donc avoir les deux et je trouve ça mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan de Fundin Empty
MessageSujet: Re: Le Clan de Fundin   Le Clan de Fundin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan de Fundin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Tactique et liste d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser