| Le Clan de Fundin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Théoden Orque
Messages : 119 Date d'inscription : 27/04/2008 Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan
| Sujet: Le Clan de Fundin Mer 30 Avr - 17:42 | |
| Salut à tous ! Je vous propose ici une liste d'armée de Nains centré autout du contingent personnel que Balin a sûrement mené.
[list]Clan de Fundin Balin, fils de Fundin.......................................75 points Ori, Capitaine Nain avec bouclier.......................65 points 7 Gardes Khazad...........................................77 points 5 Gardes de Fer............................................75 points 8 Guerriers Nains avec bouclier..........................72 points 8 Guerriers Nains avec hache à deux mains............64 points 8 Guerriers Nains avec arc nain..........................72 points
Ma tactique consiste à envoyer toutes mes figurines au corps-à-corps le plus rapidement possible. Les archers avancent tout en tirant. Le reste des forces se divise en deux groupes : Balin avec les Gardes de Fer, la Bannière et les Guerriers avec hache à deux mains et le Capitaine avec les Gardes Khazad et les Guerriers avec bouclier. | |
|
| |
Ugluk Admin
Messages : 613 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 31 Localisation : Isengard
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Dim 4 Mai - 19:30 | |
| Très bonne liste d'armée, personellement je te conseillerai de faire comme moi: La même chose sauf que deux gardes de Fer seulement seront présent..autour de la bannière, les trois gardes restant restent au grade de gardes de Kazhad.
15 pts la figurine, c'est vrai qu'elle est douée au corps à corps, mais il suffit d'un malheureux 6 d'une flèche gobeline ou d'une épée orque pour te faire un pincement au coeur... | |
|
| |
Théoden Orque
Messages : 119 Date d'inscription : 27/04/2008 Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Dim 4 Mai - 19:49 | |
| C'est vrai mais il est aussi possible qu'un seul Garde de Fer tue 30 points de figurines surtout face à des gobelins. | |
|
| |
Carcharoth Hobbit
Messages : 18 Date d'inscription : 11/07/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Sam 12 Juil - 22:14 | |
| Juste deux gardes de fer?Je ne suis pas trop d'accord.J'en prendrai autant que Théoden,il font un malheur(je peux vous l'assurer,je n'en ai pas,mais je les ai affrontés).Par contre,je n'ai jamais vu l'utilité des armes à deux mains. | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 30
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Dim 13 Juil - 2:09 | |
| Les armes à deux servent surtout en fin de partie en supériorité numérique où la figurine ennemie est bloquée. Deux gardes de fer me semblent pas suffisant dans la mesure où je les ai testé en masse et il faut au moins 4 gardes de fer pour que l'impact soit doublée, voir triplée que s'ils opéraient en solo. En effet, chacun d'entre eux est capable de vaincre deux à trois fois son prix en points, et lorsque 4 Nains arrivent à tuer une dizaine de figurines ennemies à eux seuls, l'ennemi est démoralisé avant sa propre armée. Enlève également à mon goût 2 Gardes Khazad qui, même résistants, ne se rentabilisent pas réellement. Avec 37 points gagné, tu peux te payer 4 Nains supplémentaires avec bouclier ou arc, ce qui n'est pas négligeable à mon goût (surtout les archers). | |
|
| |
Théoden Orque
Messages : 119 Date d'inscription : 27/04/2008 Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Dim 13 Juil - 13:36 | |
| C'est vrai qu'avoir des archers en plus serait intéressants. Je vais faire des changements avec les gardes Khazad. Je veux aussi garder les Gardes de Fer qui sont pour moi les meilleurs troupes du jeu. Ordinairement, j'en aligne 8 pour des plus grandes parties et ils ne m'ont jamais déçu.
Voilà la nouvelles liste :
Clan de Fundin Balin, fils de Fundin.......................................75 points Ori, Capitaine Nain avec bouclier et haches de jet.70 points 4 Gardes Khazad...........................................44 points 5 Gardes de Fer............................................75 points 8 Guerriers Nains avec bouclier..........................72 points 8 Guerriers Nains avec hache à deux mains............64 points 11 Guerriers Nains avec arc nain..........................99 points
J'ai ainsi assez d'archers pour faire des tirs de volée. Les Gardes Khazad sont quand même assez nombreux pour renfrocer ma ligne tandis que les Gardes de Fer peuvent encore harceller les flancs ennemis.
Dernière édition par Théoden le Lun 14 Juil - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Carcharoth Hobbit
Messages : 18 Date d'inscription : 11/07/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Dim 13 Juil - 22:16 | |
| C'est vrai que 11 tirs de F 3,ça fout la trouille!Mêmes les premières lignes risques d'y passer.Et ta ligne?Tu la fais comment?Un front uni ou deux groupes autonomes? | |
|
| |
Ugluk Admin
Messages : 613 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 31 Localisation : Isengard
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Lun 14 Juil - 13:19 | |
| Les volées...very pratique contre les bannières en effet.
Ben il faudrait une formation serrée avec devant les guerriers munis de bouclier. Ceux des haches à deux mains se mettant derrière et débordant sur les côtés après dans la melée ! | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 30
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Lun 14 Juil - 14:07 | |
| L'armée est mieux comme ça je trouve J'apprécie particulièrement la présence d'un capitaine qu'on voit trop peu souvent parmi les armées naines... Pour la formation, je conseillerai les 8 guerriers Nains avec bouclier, Gardes Khazad et Balin ; leur défense est suffisante pour ne pas craindre pas plus d'une perte. Les Gardes de fer sur un flanc, les guerriers Nains avec hache à deux mains sur l'autre en compagnie du capitaine. | |
|
| |
Théoden Orque
Messages : 119 Date d'inscription : 27/04/2008 Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Lun 14 Juil - 14:20 | |
| En effet, je pense poter pour la formation de Balin mais je dispacherai les guerriers avec arme à deux mains entre les deux groupes. Les Gardes de Fer (même à 5) sont assez autonomes et n'ont pas besoin d'être avec un grop groupe pour gagner (sutout s'ils sont aidés par un capitaine). Mais je pense alors mettre des haches de jet au capitaine pour faire comme les Gardes de Fer. | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Admin
Messages : 674 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 30
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Lun 14 Juil - 15:24 | |
| Préfère le bouclier à la hache de jet : une D8 est toujours bienvenue face aux héros de F4. Surtout que je crois pas que tu aies les points pour le faire sans retirer le bouclier. | |
|
| |
Théoden Orque
Messages : 119 Date d'inscription : 27/04/2008 Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin Lun 14 Juil - 17:41 | |
| Ah oui, je n'avais pas recalculé les points. Il peut donc avoir les deux et je trouve ça mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Clan de Fundin | |
| |
|
| |
| Le Clan de Fundin | |
|