Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La compagnie grise[500pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carcharoth
Hobbit
Carcharoth


Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 32

La compagnie grise[500pts] Empty
MessageSujet: La compagnie grise[500pts]   La compagnie grise[500pts] Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:13

Voilà,c'est une petite liste que je mets sur pied.Qu'en pensez-vous?Quelles tactiques employer?

_Arathorn(75pts)
_Halbarad(65pts)
_6 rangers du nord,2 lances(152pts)
_24 rangers d'arnor,8 lances(200pts)

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

La compagnie grise[500pts] Empty
MessageSujet: Re: La compagnie grise[500pts]   La compagnie grise[500pts] Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:43

En bien de profiter au maximum de tes rangers en les faisant tirer le plus vite et le plus souvent possible, quitte à déclarer des tirs héroïques avec Halbarad ou les Dunedains !

C'est la la force des rangers, le tir ! Tu peux essayer de trouver un endroit sur ta table et de faire en sorte que l'ennemi perde sa supériorité numérique, soit pas une gorge très bien tenue, deux murets etc ou en "rafalant à mort" avant pour en abattre le plus possible.

Après, fait bénéficier tes guerriers de l'appui de héros au corps à corps, en tentant d'engager les combats à deux contre un et de te faire soutenir par tes lanciers.

Gardes toujours quelques rangers en tireurs dans la partie, ils ne freont que sa, sauf si sa dégénère vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

La compagnie grise[500pts] Empty
MessageSujet: Re: La compagnie grise[500pts]   La compagnie grise[500pts] Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:44

Problèème fluff : Arathorn et Halbarad sont pas de la même époque.
Comme Ugluk l'a dit, un goulet où les forces ennemies ne peuvent pas utiliser leur avantage numérique est une bonne chose. En outre, l'adversaire aura de nombreuses figurines qui ne combattent pas et donc qui sont sensibles au tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

La compagnie grise[500pts] Empty
MessageSujet: Re: La compagnie grise[500pts]   La compagnie grise[500pts] Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:44

Mmmh, il est pas a moitié elfe Halbarad ? Dans le white dwarf de la Ruine d'Arnor, dans le taport de bataille on trouvait ces deux héros ensemble contre Burdhur !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

La compagnie grise[500pts] Empty
MessageSujet: Re: La compagnie grise[500pts]   La compagnie grise[500pts] Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:40

Erreur petit Uruk Very Happy
C'était Elladan et Elrohir, et Arathorn. Halabarad est le cousin d'Aragorn, descendant des Dùnedains, il n'a pas de sang elfe. En tout cas, il a le même âge qu'Aragorn, ou dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Carcharoth
Hobbit
Carcharoth


Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 32

La compagnie grise[500pts] Empty
MessageSujet: Re: La compagnie grise[500pts]   La compagnie grise[500pts] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:16

Et si je les échanges contre Elladan et Elrohir?
Et pour le goulet,j'y penserai...Les quelques parties(en 300points) ont données un massacre de rangers,car ils sont en sous-effectifs.
ais j'avais pas de goulet...Je n'y manquerai pas la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

La compagnie grise[500pts] Empty
MessageSujet: Re: La compagnie grise[500pts]   La compagnie grise[500pts] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:48

Elladan et Elrohir sont pour moi les meilleurs héros de la Compagnie grise. Préfère les 3 attaques (même si je t'apprend rien), surtout contre les Héros où, cumulées au C6, ils feront un massacre. Historiquement, ça peut être une partie de l'armée qui vint aider Aragorn aux Champs des Pelennors ou une patrouille dans l'Arnor. Toutefois, c'est vraiment pas fun du tout. Essaye d'enlever 5-6 ranger d'Arnor et un Dùnedain contre Halbarad. Ton nombre baisse considérablement mais c'est plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La compagnie grise[500pts] Empty
MessageSujet: Re: La compagnie grise[500pts]   La compagnie grise[500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie grise[500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Tactique et liste d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser