Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 White Dwarf 166

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

White Dwarf 166 Empty
MessageSujet: White Dwarf 166   White Dwarf 166 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:29

J'ai acheté le nouveau white dwarf et je le conseille à tous.

Pleins de pages sur le seigneur des anneaux (c'est pas tous les jours), donc une présentation du supplément avec les figurines, 4 listes d'armée en 700 pts, 1 énorme rapport de bataille avec 2 mumakils, un guide expliquant comment peindre quelques nouvelles figurines, etc...

Et pour les fan de chars d'assaut à 40k, on trouve de belles conversions et peinture des tank Banenblade !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Gobelin
Aragorn


Messages : 67
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 41
Localisation : Paris

White Dwarf 166 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 166   White Dwarf 166 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:51

je l'ai acheté aujourd'hui
pour une fois le seigneur des anneaux est en vedette avec le nouveau supplément. Les figurines sont génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://citeblanche.centerblog.net/
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

White Dwarf 166 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 166   White Dwarf 166 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:24

Je l'ai acheté et je le trouve plutôt bof.
Les armées sont quasi-nul avec moins de 40 figurines par liste pratiquement, et le rapport de bataille est carrément truqué. Le joueur du bien a très mal joué, et ça se voit. Il reste juste l'historique qui m'intéresse, mais pas plus. Par rapport au White Dwarf de la Ruine d'Arnor, de Khazad-Dûm ou du Retour du roi/Gondor en flamme, celui-là a bien baissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

White Dwarf 166 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 166   White Dwarf 166 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:09

C'est vrai que le joueur du Gondor était un abruti, mettre ses piquiers de Dol Amrothe derrière, sans participer au combat ou soutenir les alliés, juste à attendre que ceux de devant soient tous morts, submergés....

Soit dit en passant, moi j'ai plutôt apprécié le reste, mis a part la dernière liste d'armée (trop peu de figurine pour 700 pts).
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Orque
berserk


Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2007

White Dwarf 166 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 166   White Dwarf 166 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:02

mwa je ne l'est pas mais il ma laire vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Orque
Halaïo Elbe


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le Désert de Nâfarat

White Dwarf 166 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 166   White Dwarf 166 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:40

Eh ben, j'ai acheté ce livre, et il faut bien l'avouer, ils ont fait un petit effort à GW, niveau originalité du moins.

Les premières pages ( de 8 à 20 ) Contiennent la liste de profil (beaucoup plus longue que d'habitude, le Harad devenant une armée majeure à mon avis) au Total 22 profils comptés...

Les Nouveaux profils:

Le Mûmak: Eh oui, on peut mettre plusieurs figurines à l'intérieur...

- Les Guerriers Haradrim/ Serpent
- Les Gardiens de Karnâ
- Les Mahûd et étrangement (oui, animal sur animal ça le fait pas, je sais) le Semi Troll.

Vous avez les règles habituelles du Mûmak plus:

- Cuir Epais ( D: 8 )

- Cordes, pour un prix exorbitant et un règle moyenne (pas moyen de monter)
- Mauvais Caractère et Armes de Défence (les deux ont presque la même fonction, la première ajoute une attaque, mais malus de Bravoure)
- "Les rochers" est une règle moyenne mais peut s'averer utile...

Au total (tous les équipements + Mûmak et Cornac Mahûd) celà fait 445 pts... bref vous avez droit à 55pts d'Haradrim...

Les Mahûd ont en effet (avec le ST) une bravoure de 1, une figurine de roi magnifique qui peut faire penser à un Lurtz V3 (F5)

Dalamyr à une règle très simple, mais extrèment meurtrière (suffit d'avoir de la chance, et tout le jeu passe sous paralysie) et est pratiquement intuable (Destin 3, il y en a pas beaucoup)

Bo'sun = Bannière (rien de spécial)

Gardiens de Kârna: ce sont des monstres si jamais ils sont chargés par des ennemis Terrifiants ( B 5 ) Des Archers hyper adroits (et resistants à la magie)
Ils coutent plus cher qu'un Gondorien archer, mais ils en valent la peine.

-Les Dromadaires ont bien la charge (20cm de déplacement)
-Les Arbalétriers ont une D6 contre tout archer ou autre tant qu'il n'est pas au CC.

de 22 à 49, vous avez les armées suivantes:

-La Horde du Serpent
-Les flottes corsaires
- Le Harad
-L'Extrème harad
- Umbar

Puis les scénarios de 50 à 61

Scénar 1: une petite attaque dans Karnâ (Gondor vs Harad)

Scénar 2: Gondor/DA vs Mahûd vs Gardiens de Kârna vs Esprits (Dîmlhoki)

Scénar 3: l'Habituelle Rébellion et devinez quoi: Hasharii's vs Gondor (c'est du nouveau)

Scénar 4: A part le Colosse de Rhodes ceci est un Gondor/ Lamedon vs Umbar

Scénar 5: Le mémorable siège de Glamorgarth (Sûladan/ Grande Armée vs Imrahil et Gondor )

Scénar 6: Les Deux Frères + Madril, Cirion, Forlong, Angbor et 120 figurines du Bien vs Sûladan + Dalamy, 3 Hasharii's, et 110 figurines du Mal et devinez: c'est un beat'em all...

Bref vous avez quelques idées originales au niveau des couleurs (Bleu: Abrakân, Vert: Badharkân)

Peinture: O
Décor: -10/10

Alors je noterai (en tant que joueur du Harad) que ceci vaut bien un 18/20
En tant que joueur Normal rien de spécial car rien du bien... 15/20
Pour ceux qui veulent peindre ou autre: 10/20 (Il y a, mais ca sert à rien)

Bref je ne le conseille qu'a un joueur du Harad ou un joueur qui collectionne les suppléments...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

White Dwarf 166 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 166   White Dwarf 166 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:50

Joli compte-rendu.

Halaïo Elbe a écrit:
une figurine de roi magnifique qui peut faire penser à un Lurtz V3 (F5)
Lurtz a aussi une force de 4 dans la V4, non ?

Halaïo Elbe a écrit:
Au total (tous les équipements + Mûmak et Cornac Mahûd) celà fait 445 pts... bref vous avez droit à 55pts d'Haradrim...
Sans compter la règle des 33% d'archers...

Je pense que je vais quand même m'acheter le supplément, même s'il a l'air moyen. Remarquez qu'on a l'habitude niveau peinture/décor depuis la Ruine d'Arnor...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





White Dwarf 166 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 166   White Dwarf 166 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
White Dwarf 166
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le White Dwarf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Tout sur le seigneur des anneaux :: Les dernières nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser