Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les nains vs les gobelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seigneur haut-elfe
Hobbit



Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 29
Localisation : Foncombe

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:03

Ce sont mes premiers listes d'armée alors soyer indulgent s'il vous plait Very Happy merci (en 1000 points).

Armée naine :

Durin.............................................................. 160 pts
Mardin............................................................ 75 pts
5 gardes de Khazâd......................................... 55 pts
5 gardes de fer............................................... 75 pts
21 guerriers nains avec bouclier....................... 189 pts
10 guerriers nains avec hache a deux main....... 80 pts
10 archers nains............................................. 90 pts
2 balistes naines............................................. 120 pts
2 banniéres.................................................... 76 pts
3 équipes de gardien des portes....................... 75 pts
En 995 points et avec 60 figurines.

Armée gobeline de la Moria :

Durbûrz, Roi gobelin de la Moria...................... 60 pts
2 capitaines gobelins de la Moria..................... 70 pts
1 chaman gobelin de la Moria......................... 45 pts
5 traqueurs gobelins de la Moria(3 avec boucliers et 2 avec armes a 2 mains)......................................................... 35 pts
2 trolls des cavernes..................................... 160 pts
3 nuées de chauves-souris............................ 105 pts
25 archers gobelins de la Moria...................... 125 pts
30 lanciers gobelins de la Moria...................... 150 pts
30 épeistes gobelins de la Moria..................... 150 pts
1 tamboure de guerre................................... 100 pts
En 1000 points, et avec 102 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:27

En gros, je trouve que ce sont de bonne slistes mais quelques ajustements peuvent être utiles.

Pour les Nains, tu manque d'élite à mon avis. Même si le plus humble des guerriers sait déjà bien mieux se battre que lemeilleur des Gobelins (comprendre traqueur), je te conseille de rajouter des Gardes de Fer. D'habitude, j'en prends 8 pour 120 points et il me permettent à eux seuls de tenir un flanc (masi avec quelques soutiens si jamais...). Les Gardes Khazad sont extrèmement résistants et très polyvalents. Comme tu n'as que deux héros, prends en plus pour mettre à profit leur règles Garde du Corps.

Tu pourrais aussi retirer une baliste et ajouter plus d'archers pour continuer les volées même après quelques pertes. Un capitaine peut t'ammener un renfort intéressant aussi.


Pour les Gobelins, c'est excellent je trouve, sauf sur un point : rajoute des Chamanes. Deux voire trois en 1000 points empêcheront la plupart de tes troupes de fuir. Sinon, c'est une très bonne liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:39

Entièrement d'accord avec Théoden ! Je peux dire que pour avoir joué avec les gardes de Kahzad, leur règle est très pratique, et ils sont très résistant.

Sinon à part sa ce sont de très bonnes listes d'armée !
Revenir en haut Aller en bas
seigneur haut-elfe
Hobbit



Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 29
Localisation : Foncombe

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:11

Merci. Comme je n'ais pas le livre des régles je ne peut pas me repérer par rapport au compétence des guerriers mais je retiens vos idées pour mes prochaines listes d'armées
Revenir en haut Aller en bas
seigneur haut-elfe
Hobbit



Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 29
Localisation : Foncombe

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:55

Bon d'autre sugestions ???
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Orque
Théoden


Messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Assis sur un trône au fond de Meduseld, le château d'or d'Edoras, la capitale du Rohan

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:36

seigneur haut-elfe a écrit:
Bon d'autre sugestions ???

Je trouve qu'il n'y a rien a dire de plus car tes listes étaident déjà très bien pensées dès le début. Sinon, pour les Nains, tu peux changer Durin et Mardin et prendre des héros d'Erebor ou un Roi Nain accompagné de Murin et Drar. Cela fera quelques changements dans ta manière de joeur bien sûr mais je te conseille de garder les héros que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:36

Pas tellement, tu as fait tout le travail, tu as une liste d'armée excellente que j'y jouerai avec en pratiquant de même dans le choix de mon armée...
Revenir en haut Aller en bas
seigneur haut-elfe
Hobbit



Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 29
Localisation : Foncombe

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:28

ok d'acord, mais au début je voulais mettre, comme héros, Durin Murin et Dràr mais il valait mieux prendre Mardin parce ce que avec Durin, Mardin réussi tous ses tests de bravoure (tant que Durin est en vie) mais sinon je vous remercie de ces compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:31

Et si tu jue contre des troll, et bien tu verra Mardin encore plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains vs les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les nains vs les gobelins   Les nains vs les gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains vs les gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deco de nains
» Nains sur poney
» Les nains de Durin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Tactique et liste d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser