Les Gens libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gens libres

forum de figurines Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liste d'Armée : Légo&Gimli

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:20

Bon je vous poste ici une liste d'armée que mon frere et moi avons concocté . Twisted Evil
Je poste ici parcequ'il y a pas de section appropriée (quel forum de naze )
(Je plaisante vous inquietez pas )

C'est un alliance d'Elfes et de Nains (et oui c'est moche, ça fait tache les barbus mais je vous assure qu'elle est éfficace) :

J'attend avec impatience vos commentaires, surtout ceux de Balin qu'on puisse reprendre notre nano-conflit habituel . Smile

Légolas avec armure : 95 pts
Radagast : 150 pts
Haldir avec armure et arc elfique : 80 pts
32 Galadhrims avec armure et lame elfique: 288 pts
12 Galadhrims avec armure et arc elfique : 120 pts
8 Elfes avec arcs elfiques :72 pts
2 Elfes avec armure et banniere: 86 pts

Gimli : 90 points
Balin avec hache de Durin : 95 pts
16 Gardes de Fer : 240 pts
2 Balistes naines avec 6 servants supplémentaires et construction suppérieur : 208 pts

le but de cette force est d'affaiblir au maximum l'adversaire aux tirs, cette compagnie est entierement taillée pour le combat a distance, 20 archers elfes,Legolas,Haldir et 2 balistes naines a portés améliorées causeront de lourds dégats aux formations ennemies .
Les rangs adverses bien que grandements affaiblis arriveront tout de meme en combat .
A ce moment, les Galadhrims avec lames elfiques feront jouer leurs épées et profiteront de leur comabt de 5 pour écraser les masses de figurines ennemies .
Sur les flancs, les gardes de fer utiliseront leurs dagues de jets pour alleger la précison éxercée sur chaque coté, puis rentrant dans la mélée, ils profiteront de leur force et leurs attaques pour vaincre les unités rapides qui sont d'habitudes postées sur les cotés des armées .

Les archers elfes en armure pourront se recyclés en renforts tandis que les 8 autres séviront sur les flancs et les harcelant .
Enfin légolas et Haldir serviront de sniper pour abbatre les unités dangeureuses tels les héros ou les nazguls .
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:42

C'est que je lui est manqué, à l'Elfe... Cool
Déjà, topic déplacé, il existe une section liste d'armée, c'est toi qui est naze (je plaisante pas Very Happy) ^^

Oui, ça fait tache, surtout que les Nains ne s'allient avec les Elfes qu'après la guerre de l'Anneau, et inutile de préciser que Balin est mort, de même qu'Haldir si on reprendre le film.

Ton format d'armée, s'il-te-plaît... 750 points ?

Glorfindel a écrit:
32 Galadhrims avec armure et lame elfique: 288 pts
12 Galadhrims avec armure et arc elfique : 120 pts

Les Galadhrims ont déjà une armure Rolling Eyes

Glorfindel a écrit:
Légolas avec armure : 95 pts
Radagast : 150 pts
Haldir avec armure et arc elfique : 80 pts
32 Galadhrims avec armure et lame elfique: 288 pts
12 Galadhrims avec armure et arc elfique : 120 pts
8 Elfes avec arcs elfiques :72 pts
2 Elfes avec armure et banniere: 86 pts

Radagast ne faisant pas partie de l'armée des Elfes, je ne le compte pas. Il y a 22 archers, il faut donc 44 figurines en plus... Avec tes pauvres 34 Elfes, tu ne fais pas le poids.

Glorfindel a écrit:
le but de cette force est d'affaiblir au maximum l'adversaire aux tirs, cette compagnie est entierement taillée pour le combat a distance, 20 archers elfes,Legolas,Haldir et 2 balistes naines a portés améliorées causeront de lourds dégats aux formations ennemies .

En plus des 33% dépassé, je dois dire que le décor va souvent protéger l'adversaire. Il ne va pas se mettre à découvert juste pour ton plaisir. Et la cavalerie peut sans doute contourner tes lignes pour frapper baliste et archer.

Glorfindel a écrit:
Balin avec hache de Durin : 95 pts
16 Gardes de fer : 240 points

Niveau fluff, pas terrible, mais en plus, Balin trouve la hache de Durin dans la Moria, dont il ne revient jamais.
Quand aux gardes de fer, je désapprouve, c'est une des élites parmi l'élite... pas de guerriers de base, donc pas de corps... et une élite nombreuse...

Glorfindel a écrit:
Sur les flancs, les gardes de fer utiliseront leurs dagues de jets pour alleger la précison éxercée sur chaque coté, puis rentrant dans la mélée, ils profiteront de leur force et leurs attaques pour vaincre les unités rapides qui sont d'habitudes postées sur les cotés des armées .

Glorfindel a écrit:
Les archers elfes en armure pourront se recyclés en renforts tandis que les 8 autres séviront sur les flancs et les harcelant .

Tu te contredis toi-même... les Gardes de fer étant déjà sur les flancs, les Elfes ne servent plus à rien...
Il faut avoir l'initative pour utiliser des dagues de jet, ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour finir, ce ne sont pas les unités rapides qui sont en général sur les flancs, mais les unités lourdes, justement pour garder les flancs.

Glorfindel a écrit:
A ce moment, les Galadhrims avec lames elfiques feront jouer leurs épées et profiteront de leur comabt de 5 pour écraser les masses de figurines ennemies .

Le Combat ne sert qu'en égalité, et sans lancier, ton adversaire sera en surnombre (sauf si c'est moi). Dans tous les cas, le Combat ne servira pas à grand chose.

Glorfindel a écrit:
Les archers elfes en armure pourront se recyclés en renforts

De toute façon, à moins de prendre l'ennemi à revers, je vois pas comment tu peux les utiliser. Trente-deux Galadhrims en front, je crois pas que l'adversaire puisse sérieusement effriter suffisament ta ligne pour avoir besoin de 12 Elfes... Quoique...

Glorfindel a écrit:
Enfin légolas et Haldir serviront de sniper pour abbatre les unités dangeureuses tels les héros ou les nazguls .

Blesse les Nazgûls sur 6/4+ au tir... Sans compter les obstacles. Au corps-à-corps, ils ne vont pas faire long feu, surtout qu'en défense 5, même le plus humble Gobelin peut blesser l'Elfe ! Et les armes de jet, force 3, vont se faire un plaisir de blesser tes capitaines Smile

Voilà, en espérant avoir répondu à tes espérances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:00

C'est partit Laughing

Citation :
C'est que je lui est manqué, à l'Elfe...
Ne plus pouvoir rire devant mon écran en lisant tes théories farfelues m'a éffectivement bien manqué .

Citation :
Déjà, topic déplacé, il existe une section liste d'armée
Oui mais comme tu le sais mon compte bug ...

Citation :
Oui, ça fait tache, surtout que les Nains ne s'allient avec les Elfes qu'après la guerre de l'Anneau, et inutile de préciser que Balin est mort, de même qu'Haldir si on reprendre le film.
C'est une armée fun, et je précise que les Elfes et les Nains n'ont céssés de s'allier et ce depuis 10 000 ans ...

Citation :
Ton format d'armée, s'il-te-plaît... 750 points ?
Le double Laughing (tssssss il sait pas encore compter le nain ... Wink )

Citation :
Les Galadhrims ont déjà une armure
Exact, méa culpa Cool

Citation :
Radagast ne faisant pas partie de l'armée des Elfes, je ne le compte pas. Il y a 22 archers, il faut donc 44 figurines en plus... Avec tes pauvres 34 Elfes, tu ne fais pas le poids.
J'aime pas qu'un bouquin me dise ce que je dois faire, donc je respecte pas Légion .

Citation :
je désapprouve, c'est une des élites parmi l'élite
... tu m'en vérras ravi ^^ ... tongue

Citation :
Pour finir, ce ne sont pas les unités rapides qui sont en général sur les flancs, mais les unités lourdes, justement pour garder les flancs
Ca depend des joueurs, pour ma part les plus legers sont bien souvent sur les ailes .

Citation :
Blesse les Nazgûls sur 6/4+ au tir... Sans compter les obstacles. Au corps-à-corps, ils ne vont pas faire long feu, surtout qu'en défense 5, même le plus humble Gobelin peut blesser l'Elfe ! Et les armes de jet, force 3, vont se faire un plaisir de blesser tes capitaines
Le tir unique de légogo peut facilement mettre a terre un naze gul .
armes de jets ? l'adversaire en a rarement ...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:22

Chouette... je vois que tu n'as pas chômé...

Glorfindel a écrit:
Citation :
C'est que je lui est manqué, à l'Elfe...
Ne plus pouvoir rire devant mon écran en lisant tes théories farfelues m'a éffectivement bien manqué .

J'avoue de mon côté que de n'avoir plus cherché de faille dans tes armée m'a manqué...

Glorfindel a écrit:
Citation :
Oui, ça fait tache, surtout que les Nains ne s'allient avec les Elfes qu'après la guerre de l'Anneau, et inutile de préciser que Balin est mort, de même qu'Haldir si on reprendre le film.
C'est une armée fun, et je précise que les Elfes et les Nains n'ont céssés de s'allier et ce depuis 10 000 ans ...

C'est pour ça que tu détestes tant les Nains ? Je me souviens sur un chat d'un forum que tu disais que les Elfes n'aimaient pas les Nains... Tu peux me citer les alliances ? Je ne vois que celle contre les Gobelins dans Bilbon le Hobbit et dans la guerre de l'Anneau, Gloïn et Glorfindel...

Glorindel a écrit:
Citation :
Ton format d'armée, s'il-te-plaît... 750 points ?
Le double Laughing (tssssss il sait pas encore compter le nain ... Wink )

Non, mais j'avais pas envie de compter une armée, dont je suis sûr que tu as mal compté les points... un peu plus de 100 figurines, contre les Gobelins ou les Orques, ça va faire peu, surtout que le Mûmak, Sauron, Balrog, Gûlavhar et autre bestiole sans facilement sorties...

Glorfindel a écrit:
Citation :
Les Galadhrims ont déjà une armure
Exact, méa culpa Cool

J'ai battu un Elfe sur une histoire d'Elfe ! nanananère !

Glorfindel a écrit:
Citation :
Radagast ne faisant pas partie de l'armée des Elfes, je ne le compte pas. Il y a 22 archers, il faut donc 44 figurines en plus... Avec tes pauvres 34 Elfes, tu ne fais pas le poids.
J'aime pas qu'un bouquin me dise ce que je dois faire, donc je respecte pas Légion .

Il y a une différence entre avoir un équilibre entre 2 armées et respecter un livre... 100% d'archers Elfes sont assez destructeurs...

Glorfindel a écrit:
Citation :
je désapprouve, c'est une des élites parmi l'élite
... tu m'en vérras ravi ^^ ... tongue

Rolling Eyes

Glorfindel a écrit:
Citation :
Pour finir, ce ne sont pas les unités rapides qui sont en général sur les flancs, mais les unités lourdes, justement pour garder les flancs
Ca depend des joueurs, pour ma part les plus legers sont bien souvent sur les ailes .

Justement, les flancs sont les plus fragiles. Quel intérêt de mettre les figurines les plus légères sur les flanc ? (à moins de vouloir sacrifier des Elfes sylvestres contre des Gardes de fer sans pitié Rolling Eyes)

Glorfindel a écrit:
Citation :
Blesse les Nazgûls sur 6/4+ au tir... Sans compter les obstacles. Au corps-à-corps, ils ne vont pas faire long feu, surtout qu'en défense 5, même le plus humble Gobelin peut blesser l'Elfe ! Et les armes de jet, force 3, vont se faire un plaisir de blesser tes capitaines
Le tir unique de légogo peut facilement mettre a terre un naze gul .
armes de jets ? l'adversaire en a rarement ...

Disons que le Nazgûl a des points de destin, et avoir une ligne de vue directe, le toucher puis faire 6/4+ n'est pas facile...
Je crois que le Rohan et les Nains en ont Rolling Eyes

Balin, fils de Fundïn a écrit:
Glorfindel a écrit:
Sur les flancs, les gardes de fer utiliseront leurs dagues de jets pour alleger la précison éxercée sur chaque coté, puis rentrant dans la mélée, ils profiteront de leur force et leurs attaques pour vaincre les unités rapides qui sont d'habitudes postées sur les cotés des armées .

Glorfindel a écrit:
Les archers elfes en armure pourront se recyclés en renforts tandis que les 8 autres séviront sur les flancs et les harcelant .

Tu te contredis toi-même... les Gardes de fer étant déjà sur les flancs, les Elfes ne servent plus à rien...
Il faut avoir l'initative pour utiliser des dagues de jet, ce qui n'est pas toujours le cas.

Tu n'as pas répondu... Ni à d'autres... Aurais-je toucher un point faible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:53

J'aime bien mais c'est quoi les Galadrimes ?

Et pourquoi tant de servants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:09

La question serait pourquoi tant de citation, on se bousille les yeux à relire de trucs pour rien, et par contre je suis plutôt d'accord avec Balin.
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:11

Euh Ugluk tu savais qu'ont est sur un forum français pas sur un forum au dilecte Vaudois !

Mais pourquoi tant de servants ?
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:07

Les Galadhrims sont des Elfes sylvestres avec armure.
Les citations donnent des preuves à l'appui.
Sinon, Glorfindel a choisi autant de servant car si tous les servants sont morts ou engagés au combat, la baliste ne peut plus tirer. Sans compter qu'ils peuvent très bien venir au combat après.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:10

A ok mais vue que la baliste est deriere les lignes normalement c'est bon sauf si la premiere deuxieme est troisieme ligne pete ???
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:22

Pas automatiquement derrière, il y aussi sur les flancs. Une baliste à chaque flanc, tir croisé avec les Elfes au centre, ça fait mal...

Je reproche aussi le manque de lancier, tu perds un avantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
le boss
Orque



Messages : 96
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 31
Localisation : ( 83 ) près de Toulon

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:27

Salut,bah j'aime bien l'idée d'une force de tir mais tu dépasse les 33 pour cent d'archers et les nains avec les elfes,c'est pas terrible( ils devraient se tapper dessus dans les rangs lol! ).à plus
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:10

Les Nains et les Elfes ne sont pas forcéments ennemis, mais depuis la retraite des Nains en Khazad-Dûm et la destruction des forteresses Elfes, les liens sont plutôts... étroits...

J'ai déjà signalé les 33% d'archers, et il s'en moche. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:44

Mouai, n'empèch que quand on peut mettre un bonne trougnolle sur ces elfes sa fait plaisir^^.

C'est vrai que pour compenser le manque de lanciers, faudrait enlever les archers en trop !
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:51

+1 pour Ugluk tu va te faire botter le cul si ta pas une bonne tactique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:54

Glorfindel a une très bonne tactique : affaiblir l'ennemi au tir puis l'encerclez par le surplus de de figurines (archers et gardes de fer) en comptant que les Galadhrims pour bloquer l'ennemi... c'est là que ça coince, car le temps que les archers arrivent, alors les Elfes vont avoir quelques trous dans leur front...
Surtout si l'ennemi a un Troll !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:59

Bin oui mais les balistes sont super pour tuer les trolls !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:14

Cool I have a lot of answer !

Alors ... comme je joue pas avec Légion j'aimerais qu'on m'explique le "33% de trop" .
Moi en tout je crois que j'ai 83 types, 83/3 = 27. quelque chose ... donc là c'est bon Laughing (je sens que mon argument va pas etre accepté ... )

Citation :
Mouai, n'empèch que quand on peut mettre un bonne trougnolle sur ces elfes sa fait plaisir^^.
.
Quelles pourritures ces Huruks ! Wink Laughing

Pour répondre a Balin ,j'ai en tete l'alliance des elfes et des nains lors des nombreuses batailles du Silmarillion, dont Arnorad quelque chose ... qui a été tres meurtriere comme confrontation ... (les nains ont flambés !)

Bon ensuite, on m'a parlé d'un troll a un moment .
Si le troll en trois tours il échappe a 75 tirs elfiques et 6 tirs de baliste naine, c'est qu'y a un probleme ! tongue

Pour le manque de lance, je suis d'accord c'est un probleme mais cette armée doit etre fun a jouée car en ce moment je commence a saturé des mégas lignes de batailles imprenables, un peu de changement pour casser la monotonie des formations ça fait aucun mal .

Citation :
Non, mais j'avais pas envie de compter une armée, dont je suis sûr que tu as mal compté les points... un peu plus de 100 figurines, contre les Gobelins ou les Orques, ça va faire peu, surtout que le Mûmak, Sauron, Balrog, Gûlavhar et autre bestiole sans facilement sorties...
100 figs, j'en ai 83, meilleures combatants, meilleurs defenses (pour les nains du moins) et je gouvernerais sans probleme la phase de tir donc ... devrais pas avoir de problemes .

Balin, sur les flancs, si les gardes de fer ont une trop forte précison, il se peut que ça pete et que mon flanc fonde, je rappele que les nains meme a deux attaques peuvent etre confrontés a 4 ennemis avec les lances, le role des elfes sera donc d'alleger les rangs de la seconde ligne pour permettre du 1/1 ou mes nains auront un certains avantage si vous voyez ce que je veux dire ...

Finissons avec une touche humoristique ! Balin ! Ou est la liste d'armée completement farfelue uniquement théorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:42

Non, c'est pas accepte Twisted Evil on compte les 33% par armée, et non par ensemble d'armée Rolling Eyes

Si je me souviens bien, ni Legolas, ni Haldir, ni Balin, ni Gimli n'était au temps du silmarillon... je me trompe ?

Un Troll ne va pas se mettre à découvert juste pour ton plaisir... il sera derrière les lignes ennemies où les figurines de front seront sur la trajectoire... Pour le Balrog, le Mûmak ou Sauron, comment fais-tu ?
C'est pas le Combat de 5 qui va sauver les Elfes, ni la défense des Nains...

Glorfindel a écrit:
Finissons avec une touche humoristique ! Balin ! Ou est la liste d'armée completement farfelue uniquement théorique ?

A tes ordres ! Tu me diras comment tu fais pour riposter...

- Sauron avec l'Anneau Unique : 450 points
- 2 Balrog : 800 points
- 1 Chefs Trolls du Mordor : 140 points
- 1 Troll du Mordor : 100 points
Total : 1390 points

Compte 5 figurines dans son armée, nombre suffisant pour une armée (minimum 3). Chaque Balrog prend un flanc, Sauron est au centre, et les Trolsl vont pourcharsser les fuyards de ton armée (autrement dit : Legolas, Haldir, les archers et les servants de la baliste).
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
iankil
Uruk-Haï
iankil


Messages : 262
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : En Suisse

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:52

Pour resumé la fin du mess à Balin T'EST MORT !


Tu tires sur les premieres lignes jusque à avoir un "troue" dans la ligne et après tu tires les trolls et les heros !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:57

Ah bas voila ...

Citation :
T'EST MORT !
Poisson d'Octobre ? Laughing

Bas, Baliste force de 9 touchent sur un 4+ le Balrog, il n'a aucun point de destin, une bléssure et le balrog tombe ^^ (4+)


Les trolls, 75 tirs elfes, Radagast, légolas,Haldir ... je crois que ça ira ^^ .

Et pour Sauron, il lui reste encore toute mon armée, lui n'a aucune banniere ... bref que du plaisir !!!

PS: je reculerais tout le temps pour mieux admirer le spectacle ^^

Balin, m'attendais a bien mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:08

Le Troll ne va pas rester sagement derrière le trou Rolling Eyes surtout que les vues des Elfes demandent un large trou afin que tous les Elfes visent le Troll durant le même tour...

La table ne sera certainement pas nu... les décors joueront vraiment sur ça... De plus, les Balrogs peuvent se cacher derrière Sauron ? (quoi tricherie ? c'est du mal !)

Soit tu tires sur les Balrogs, soit sur les Trolls Rolling Eyes

Sauron garde son dernier PV sur 2+...
Et avec toutes ses attaques, sa magie et sa terreur, je pense qu'il pourra tenir assez longtemps pour matyriser tous tes Elfes Twisted Evil Demain, je t'en concote une ! ou même ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Ugluk
Admin
Ugluk


Messages : 613
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : Isengard

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:33

Je dois avouer que ces héros sont incroyablement coriaces. Pour dire déjà sous un niveau inférieur, Durin et Gil-Galad, jamais réussi à les tuer. J'ai réussi sur le Roi Ellessar, et une fois j'ai pu blesser un Balrog, mais cela fut exeptionnel !

L'atout pour tuer ce genre de héros ? Utilisr un magicien combiné au roi des morts. Le magicien paralyse tant bien que mal le héros, et le roi des morts, soutenu par d'autres figurines et des lanciers tente sa lame des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:48

Balin on croirait qu'on joue sur Osgiliath a chaque fois qu'il est question de la table ...
Une table c'est 1-2 collines, un, 2 rochers, quelques arbres et là c'est déja tres riche ...
Si tu te caches derriere les décors t'avances pas, et franchement un balrog qui se cache derriere un muret de pierre pour pas affronter des eldars, c'est tout sauf crédible (meme si dans une sens je le comprend ) ^^

10 elfes sur chaques ailes et j'ai un excellent angle de tir ...


Citation :
Soit tu tires sur les Balrogs, soit sur les Trolls
Les archers poignardent les trolls de leurs traits tandis que les balistes s'amusent au tir au pigeon sur les Balrogs .

Citation :
Et avec toutes ses attaques, sa magie et sa terreur, je pense qu'il pourra tenir assez longtemps pour matyriser tous tes Elfes Demain, je t'en concote une ! ou même ce soir

Sa magie ? innéficace si il est au combat ...
Ses attaques, 3 ... moi j'en totalise 9 avec tout mes héros "combattants" et les lames elfiques, et les haches a deux mains que je ne prend point en compte ...
Terreur ? les elfes en sont presques imunisés tandis que les Gardes de Fer ont eux aussi une bravoure respectable .

Sauron, il est vite a court de puissance srtout encerclé, et apres, c'est de la compotte !
PS: oui mais si il perd 6 points de vie alors qu'il lui en restait 1 ... il a théoriquement perdu la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Admin
Balin, fils de Fundïn


Messages : 674
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:53

^^
Je me défends comme je peux Rolling Eyes
De plus, je suis sûr que tu ne pourras pas tirer sur le Troll avec tous tes archers.

Dès que Sauron a l'initiative, il peut lancer un sort.
Je peux te dire qu'avec le temps, les Elfes se font avoir à l'usure
Sauron, c'est pas que de la théorie (qui a dit du papier ?)
Dès qu'il perd son dernier point de vie, sur un 2+, il le regagne, puis s'il subit encore une blessure (durant la même phase de combat), il relance le dé, et sur 2+, le point de vie est regagné, etc.

De toute manière, vu la déviation, il est facile de tirer sur Sauron au lieu du Balrog. La défense respectable de 7 du Troll du Mordor et ses 3 points de vie font de lui un être coriace à souhait. Je suis certain qu'il ne tiendra pas les 3 phases de tir, voir 4, mais le Chef Troll aura de bonne raison de le sacrifier (1 point de destin, 3 points de vie et une défense de 8 au cas où une mort prématuré).
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Hobbit
Glorfindel


Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:24

Citation :
Je me défends comme je peux
Balin fléchit, Balin fléchit !!! yep yep !!! on y est presque ! il va etre vaincu !

Citation :
De plus, je suis sûr que tu ne pourras pas tirer sur le Troll avec tous tes archers.
Tu te trompes Cool

Citation :
Je peux te dire qu'avec le temps, les Elfes se font avoir à l'usure
Sauron est seul, mes elfes sont au minimum 32 ce qui veut dire qu'il faudrait 5 tours de gagnés a chaque coup par Sauron pour en venir a bout, ensuite viennent mes archers, mes nains, mes héros ...
en tout, 12 combats gagnés d'affilés sans banniere ... ce qui veut dire si on prend tout au dernier degrés, 1 point de puissance tout les 4 tours seulement ... ^^ .si en plsu tu en gardes un pour un 1 malchanceux ...

Citation :
mais le Chef Troll aura de bonne raison de le sacrifier (1 point de destin, 3 points de vie et une défense de 8 au cas où une mort prématuré
).
Haldir et Légolas se feront un plaisir de jouer aux snippers avec lui ^^ et mes elfes le termineront dés que le premier sera tombé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'Armée : Légo&Gimli Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée : Légo&Gimli   Liste d'Armée : Légo&Gimli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'Armée : Légo&Gimli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma liste elfe sylvestres en 800 points
» liste isengard et enclaves elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gens libres :: Jeu :: Tactique et liste d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser